Remèdes naturels contre les cernes !

{lang: 'fr'}


 Vous avez des cernes et vous ne savez plus comment faire pour les atténuer ? Découvrez quelques solutions simples et naturelles pour les "effacer" !

Des remèdes naturels contre les cernes 

Contrairement à ce que l'on pense souvent, les cernes ne sont pas toujours dues à la fatigue. En effet, elles peuvent être simplement dues à un rhume ou à une sinusite ou cacher d'autres choses comme :

  • une carence en fer
  • une carence en certaines vitamines
  • une mauvaise circulation sanguine
  • des allergies (rhumes des foins ou autres)
  • un trouble du foie

Pour supprimer les cernes, il existe plusieurs solutions simples et naturelles qui seront encore plus efficaces que les anti-cernes qui ne font que les masquer.

Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes causes et vous allez découvrir quels sont les compléments alimentaires, les aliments conseillés et les astuces naturelles pour enfin dire adieu aux cernes !

Des conseils naturels pour se débarrasser des cernes !

Une fois que vous aurez fait un bilan qui vous permettra de savoir d'où proviennent vos cernes, vous pourrez regarder cet article et cette liste de conseils !

Les vitamines

En cas de carence en vitamines, faites le plein ! Privilégiez les vitamines suivantes : K, A, E, C.

Un apport en fer peut aussi vous être grandement bénéfique. Je ne développerai pas ici mon propre cas mais je conseille à toutes les femmes (au moins celles qui ont plus de 30 ans) de faire régulièrement des bilans sanguins pour s'assurer qu'elles ne sont pas en carence.

Je suis plutôt du genre à me dire que "tout va bien" et à ne pas me précipiter chez le médecin à la moindre faiblesse ou au moindre bobo... Seulement il arrive que certaines choses se produisent sur du très long terme (comme les carences en fer) et sans prise de sang, il est assez difficile de savoir si votre fer est en chute libre ou non.

D'après mon expérience (et les dire d'une super toubib), nous sommes très nombreuses à manquer de fer sans même le savoir. Les règles abondantes (ou pas), les grossesses, les fausses couches, les accouchements.. Tout cela ajouté à toutes les petites choses qui peuvent nous arriver (blessures, coupures etc...) peuvent être suffisantes pour provoquer une belle carence en fer au fil du temps...

Je vous laisse découvrir la suite des conseils dans cette excellente vidéo !

Si cette vidéo vous a plu ? N'hésitez pas à la faire connaître autour de vous en utilisant les boutons de partage !

Merci et très belle journée à tous !

 

Ces articles pourraient vous plaire...

Faire sa crème de jour bio à la maison et facilement !

2 recettes cosmétiques pour faire son gel douche naturel à la maison !

Recette vidéo cosmétique maison : faire un démaquillant naturel aux agrumes

Recette pour faire son démaquillant bi-phase à la maison !

 

{lang: 'fr'}

Articles qui peuvent vous intéresser...

 
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! :) MERCI

One thought on “Remèdes naturels contre les cernes !

  1. Ça tombe bien, venant de monter ma boite, je dois dire que mes journées sont courtes, et que eux mes cernes s’allonges,une vidéo enrichissante, que je file partager a mes collègues de boulot, et pourquoi pas à mon mari aussi, en le voyant tout les jours avec son teint terne et fatigué, cela ne lui fera pas de mal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *