Les huiles essentielles aphrodisiaques ! Connaissez-vous les huiles essentielles qui pourraient bien vous aider à embellir chaque jour ou chaque soirée avec votre « moitié » ? Si vous cherchez des solutions pour pimenter vos relations de couple ou relancer votre libido, essayez l’aromathérapie aphrodisiaque !
Cet article vous invite à découvrir ces huiles aphrodisiaques et à en apprendre un peu plus sur leurs autres vertus.
SOMMAIRE
Les Principales Huiles Essentielles Aphrodisiaques
Les huiles essentielles permettent de multiples utilisations dans ce domaine comme la diffusion de parfums envoûtants qui émoustilleront vos sens ou bien encore la confection d’huiles parfumées pour faire des massages sensuels…
L’Huile Essentielle d’Absolue de Jasmin
L’huile essentielle de Jasmin est obtenue à partir des fleurs du Jasmin Officinalis (sur la photo, il s’agit de jasmin Stéphanotis). Cette HE est assez chère mais cela se comprend lorsque l’on sait qu’il faut environ sept millions de fleurs pour pouvoir faire 1 litre d’huile essentielle !
Cette huile a des propriétés relaxante, stimulante, euphorisante et aphrodisiaque. Elle est aussi particulièrement recommandée pour lutter contre la frigidité. Le jasmin peut servir à réaliser des huiles de massage ou diffusé dans l’air pour créer une ambiance sensuelle.
L’HE de Jasmin n’est pas conseillée pendant la grossesse ni en présence de jeunes enfants. Elle doit être utilisée de manière modérée car elle peut provoquer des maux de tête en cas de trop fortes doses.
L’Huile Essentielle de Cabreuva
Pour être honnête, c’est une huile essentielle que je ne connaissais pas avant de chercher des informations complémentaires sur les huiles aphrodisiaques pour étoffer cet article mais elle mérite vraiment que l’on s’attarde sur ses propriétés.
Cette huile essentielle sert à traiter les troubles sexuels masculins comme la fatigue sexuelle ou l’impuissance. L’huile essentielle de Cabreuva fait partie des huiles dites « hormon-like » car elle agit directement sur l’axe hypophyso-testiculaire. Elle est aussi tonifiante et cicatrisante.
Elle n’est pas conseillée aux femmes d’une manière générale car cette huile est une aphrodisiaque pour les hommes.
L’huile Essentielle de Curcuma
Cette huile essentielle épicée est une très bonne stimulante. Elle fait partie des huiles essentielles aphrodisiaques mais elle a aussi des vertus laxative, antalgique et expectorante. L’HE de curcuma intervient souvent lors de problèmes digestifs mais elle peut aussi aider à réguler le cycle menstruel chez la femme.
En cas de fatigue sexuelle, vous pouvez en faire une cure en prenant une goutte dans une cuillerée d’huile végétale (olive ou autre) avant chaque repas.
L’huile essentielle de curcuma ne doit pas être utilisée en cas de grossesse ou d’allaitement ni chez les jeunes enfants.
L’Huile Essentielle de Gingembre
Qui ne connaît pas le gingembre pour ses propriétés aphrodisiaques ! L’huile essentielle de gingembre a naturellement conservé ces mêmes vertus. C’est une excellente tonique sexuelle qui peut être employée lors de petites baisses de libido.
Cette huile essentielle peut, par exemple, être incorporée à une recette de cuisine afin d’apporter un petit « plus » aphrodisiaque à votre menu de Saint Valentin ou d’anniversaire de mariage …
Interdite chez la femme enceinte ou allaitante, les bébés et jeunes enfants.
L’Huile Essentielle de Néroli
Cette huile essentielle est extraite des fleurs d’orangers amers. Elle est très souvent utilisée pour lutter contre la déprime, le stress ou les crises d’angoisse car elle a un effet apaisant.
Elle possède aussi des vertus aphrodisiaques et peut être employée en cas d’asthénie sexuelle en étant diffusée dans l’atmosphère ou diluée avec un peu d’huile végétale puis appliquée en massage sur le plexus solaire, la colonne vertébrale…
Attention, cette huile essentielle est photosensibilisante. Si vous avez tendance à faire des allergies, il se peut que vous ne la tolériez pas.
Dans tous les cas, vous devez faire le test d’allergie pour chaque huile essentielle que vous essayez pour la première fois.
L’Huile Essentielle de Patchouli
Cette huile au parfum suave et oriental est connue pour ses vertus antiseptique et anti-infectieuse qui font d’elle une huile parfaite pour traiter les problèmes de peau. L’huile essentielle de patchouli est utile en cas de troubles circulatoires car elle est décongestionnante. Elle peut contribuer à réduire les problèmes d’impuissance ou de frigidité grâce à ses vertus aphrodisiaques.
Vous pouvez, par exemple, prendre un bain chaud additionné de 6 à 10 gouttes de patchouli, créer des huiles de massage ou des bougies pour vos soirées en amoureux….
Ne pas l’utiliser à fortes doses sinon elle est sédative. Déconseillée à la femme enceinte et/ou allaitante.
L’Huile Essentielle de Poivre noir
C’est une autre huile essentielle épicée aphrodisiaque. Elle est aussi antalgique, circulatoire, expectorante… elle aide également à faciliter la digestion.
L’huile essentielle de poivre noir est souvent utilisée dans la confection de parfums masculins, cela explique certainement le fait que certains parfums d’homme nous laissent parfois rêveuses…
Vous pouvez en mettre quelques gouttes dans de l’huile végétale pour créer une huile de massage aphrodisiaque (pas plus de 10%) ou la diffuser dans l’atmosphère mélangée à d’autres huiles essentielles comme celles de Ylang Ylang, de bois de Santal ou de la Lavande
Ne jamais appliquer cette huile pure sur la peau car elle est dermocaustique.
L’Huile Essentielle de Sauge Sclarée
L’huile de Sauge Sclarée est aphrodisiaque mais elle peut aussi être employée pour lutter contre plusieurs troubles féminins (symptômes préménopause, aménorrhée, frigidité, cycles menstruels irréguliers). Elle fait partie des huiles essentielles « oestrogen like » car l’un de ses composants ressemble beaucoup aux oestrogènes.
Vous pouvez la diffuser dans l’air, associée à d’autres huiles essentielles pour créer une atmosphère chaleureuse et sensuelle. Ou bien, la mélanger à une huile végétale pour vous masser le bas du ventre, du dos ou le plexus solaire.
Cette huile doit être utilisée avec prudence chez la femme en raison de son action sur les hormones. Il est préférable de demander l’avis de votre médecin. Elle est déconseillée pour les femmes enceintes et/ou allaitantes, les jeunes enfants et les femmes ayant (ou ayant eu) des problèmes de mastoses ou de cancéroses.
L’Huile Essentielle d’Ylang Ylang
Cette huile essentielle puissante a un parfum floral et boisé qui se marie bien avec le poivre noir ou le cèdre en diffusion dans l’air.
Elle agit sur le stress et les angoisses, elle est calmante au niveau respiratoire et cardiaque. Elle est intéressante pour ses propriétés aphrodisiaques mais aussi pour son action tonique générale pour le corps, la peau et les cheveux.
Pour un effet aphrodisiaque, vous pouvez faire des frictions ou massage dans le bas du dos en diluant 2 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale.
Ne pas utiliser cette huile si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, ni en présence de bébés et de jeunes enfants.
L’Huile Essentielle de Vanille
Cette huile au parfum chaud et sucré si particulier a de nombreuses vertus. Elle joue favorablement sur le moral grâce à ses propriétés apaisante et relaxante. Elle facilite la digestion, elle est stimulante et excellente pour la beauté de la peau. L’huile essentielle de vanille fait partie des huiles aphrodisiaques conseillée aux hommes pour lutter contre les troubles sexuels.
En ce qui concerne son utilisation, vous pouvez l’utiliser dans tous les domaines ! En diffusion dans l’air avec d’autres huiles (attention, le parfum est puissant et peut incommoder les personnes sensibles). En cuisine, l’huile essentielle de vanille peut apporter une touche parfumée à vos desserts.
Pour un effet aphrodisiaque, mélangez quelques gouttes de vanille à l’huile végétale de votre choix et appliquez ce mélange en bas de la colonne vertébrale. Vous pouvez aussi diluer quelques gouttes dans du gel douche ou du solub HE pour profiter d’un bain aromatique qui (r)éveillera vos sens !
Attention à ne pas vous exposer aux UV après l’utilisation de l’huile essentielle de vanille car elle est photosensibilisante ! Son usage n’est pas conseillé si vous êtes une femme enceinte ou allaitante.
Merci à Julien Chastel qui m’a autorisée à utiliser sa magnifique photo de fagots de vanille. Vous pouvez voir sa galerie photo ici.
Comment utiliser les huiles essentielles aphrodisiaques ?
Je vous donne quelques conseils dans une vidéo. Impossible de l’afficher ici, je ne sais pas pourquoi !
Dans la vidéo, il y a plein d’astuces ! Abonnez-vous et laissez vos commentaires.
Vidéos astuces et recettes aphrodisiaques
Huiles essentielles aphrodisiaques : la liste
Des livres pour tout apprendre sur les Produits Aphrodisiaques
ça va fleurer bon dans les alcôves françaises…
Ouh là là, ça va être chaud calin dans les foyers ou ton article ç’est fait jour !!
Oh, je l’ai lu…!!!
Oui, Bernadette et Patricia !
Après la vague de froid, une vague aphrodisiaque va s’abattre sur toute la France ! 😉
Super, c’est un plus pour moi. Merci.
Merci Viviane, je suis contente que ces informations vous plaisent ! Je vais tâcher de publier rapidement quelques recettes sur le même sujet !
A Bientôt !
Merci pour cet article original et très complet, et merci pour m’avoir fait découvrir l’huile essentielle de poivre noir que je ne connaissais pas 🙂
Merci pour toutes ces bonns informations, vertus pas toujours soupçonnées de ces bonnes vieilles huiles essentielles.
Proche de Lille une bonne adresse pour en acheter :
https://www.pharmacie-herboristerie-vantriempont.fr/
Merci pour cette article très intéressant ! Je partage ^^
Bonjour,
Merci à vous pour le compliment et le partage ! 😉
bonjour…
et bravo pour ce blog…
j aurais voulu savoir s il exite des he..hv aphrodisiaques que l on pourrait ingerer pour booster la libido feminine?
si oui lesquelles…
merci par avance pour votre reponse
Bonjour Patty,
Pour ingérer des huiles essentielles, il faut être encore plus prudent que lorsqu’on les utilise pour la peau. Surtout ne les avale pas comme ça ! Certaines huiles peuvent être ingérées diluées dans une cuillerée de miel mais je ne sais pas si c’est une solution envisageable pour les troubles de libido. Il vaut mieux que tu demandes à ton médecin ou à un aromathérapeute si tu souhaites les prendre de cette manière.
Pour ma part, je te conseillerai plutôt de tester une bonne recette de gâteau (améliorer d’un peu d’HE de vanille) et de faire un bon plat avec un peu de gingembre…Ces huiles essentielles peuvent être utilisées pour cuisiner mais, là encore, il faut respecter les dosages.
Je t’invite à consulter mon article à ce sujet : https://blog.passion-huiles-essentielles.fr/comment-doser-les-huiles-essentielles/
Merci pour ta visite 🙂
Bonjour,
Voilà un article fort intéressant, auquel on peut encore ajouter l’huile essentielle de Sarriette qui est un puissant aphrodisiaque. 1 goutte sur une cuillère à café de miel trois fois par jour (attention pas toute l’année) juste de temps en temps !
Hey
C’est cool tout ça
Et maintenant
Quelle huile essentielle pour trouver l’amour, exactement?
Avant de pouvoir le faire?
Ylang-Ylang?
Ca guérirait mon manque d’amour?
Tu penses?
Bonjour,
Et bien l’HE que je te conseille pour guérir ton mal d’amour, c’est sans aucun doute la rose de Damas ! C’est celle qui permet d’ouvrir son coeur à l’amour inconditonnel, qui soigne les peines de coeur et renforce notre amour pour nous-même et les autres.
Comme on l’entend souvent, »il faut s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu’un ». Prends soin de toi, aime toi et chouchoute toi, tu te sentiras bien et tu attireras ton futur amour ! 😉
Belle journée à toi
Pour sa 26ème année, le Festival International de l’Érotisme ouvre ses portes le 24, 25 et 26 mars 2017 de 14h à 02h au Brussels Kart Expo.
Dans le cadre de l’érotisme, le mot bien être se marie parfaitement avec les mots « détente, relaxation ». Ces nouveaux secteurs, bien être et aromathérapie sont mis à l’honneur pour cette 26ème édition.
L’Equipe du festival vous souhaite une merveilleuse journée 😉
Bonjour Arnould,
Je valide votre commentaire en espérant que l’info circulera ! C’est super que l’aromathérapie soit mise à l’honneur dans votre Festival. Bon succès à vous 🙂