Je deviens consultante bien être dōTERRA France !

{lang: 'fr'}

Aujourd'hui, je vous propose un article sur les huiles essentielles dōTERRA... J'ai récemment eu l'occasion d'en tester quelques unes et je n'allais pas manquer cette occasion de vous donner mon avis et d'en parler plus en détail !

Je deviens consultante bien être dōTERRA France !

Ceux qui me suivent depuis un bon moment savent que j'ai essayé de nombreuses marques d'huiles essentielles pendant ces dernières années. De temps en temps, je vous ai parlé d'une marque ou d'une autre mais, cette fois-ci, c'est différent puisque j'ai décidé de m'engager avec celles de dōTERRA.

Les lecteurs du blog, surtout ceux qui débutent et qui tiennent à avoir de vrais résultats, doivent avoir conscience que le choix de la marque avec laquelle ils vont travailler sur leurs troubles a une très grande importance.

Je vous l'ai dit de nombreuses fois : la qualité est la base de l'aromathérapie ! Sans elle, il est inutile d'espérer quoique ce soit au niveau thérapeutique...

--> Au mieux, vous aurez un effet placebo et une bonne odeur si vous utilisez des HE bon marché.

--> Au pire, vous risquez de potentielles réactions cutanées dont les coupables seront difficiles à identifier s'il n'y a rien de préciser sur la composition de votre flacon...

Si vous ne savez pas comment reconnaître des essences de qualité, je vous invite à lire mon article sur les critères de qualité auxquels vous pourrez vous fier pour vos prochains achats.

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma nouvelle marque de référence : dōTERRA et ses huiles essentielles thérapeutiques !

Mon expérience avec les essences dōTERRA

Coffret HE doTERRAPour pouvoir vous parler de cette gamme, il a bien fallu que je teste ces huiles essentielles et je dois vous dire qu'elles sont arrivées pile-poil au bon moment !

Je ne sais pas si vous avez de jeunes enfants, qui vont à la maternelle ou en primaire, mais en ce qui concerne les miens, surtout celui qui a 4 ans, il n'a pas fallu plus de 15 jours après la rentrée scolaire pour qu'il attrape son premier rhume.

Yeux vitreux et cernés, nez qui coulait directement dans la gorge : c'est arrivé d'un seul coup ! Maman n'a pas bien fait son travail de prévention avec l'EPP et le ravintsara ! Oups...  

Il faut dire qu'il faisait tellement chaud pour cette rentrée que nous n'étions pas préparés à démarrer la lutte contre les microbes... J'aurai dû anticiper pourtant, je le sais bien, avec le rythme de la rentrée, la fatigue, les bouts de choux sont plus fragiles mais bon... Je me console en me disant qu'il aura fortifié ses défenses immunitaires ! 

De toute façon, ce petit rhume n'a pas duré très longtemps : la combinaison HE de tea tree/ HE de ravintsara a été très efficace, comme d'habitude ! Et c'est avec l'huile essentielle d'arbre à thé de chez dōTERRA que je l'ai rétamé une fois pour toutes.

L'huile essentielle de tea tree dōTERRA

HE tea tree doTERRA

C'est une indispensable cette huile d'arbre à thé et quand on a des enfants, on ne peut plus s'en passer ! J'en ai toujours eu chez moi depuis que je connais les huiles essentielles et j'en achète parfois même un flacon d'avance ou un plus gros format tellement je n'aimerai pas tomber en panne de cette formidable anti-infectieuse !

Je ne sais pas combien de flacons j'ai pu acheter depuis que j'ai mis le nez dans l'aromathérapie mais je peux vous dire que je n'ai pas senti beaucoup d'HE de tea tree comme celle de dōTERRA.

J'ai eu l'impression de redécouvrir cette huile essentielle, vraiment ! Je me suis dit "Mais mince, la mienne était si vieille que ça ? Si éventée ?" tellement l'impact olfactif (si je peux dire ça) a été puissant ! D'ailleurs, pour tout vous dire, je l'ai même un peu plus diluée que je ne le fais en temps normal... On ne sait jamais, c'est une nouvelle HE, donc prudence à chaque fois.

Si l'odeur m'a agréablement surprise, son effet aussi a été radical ! Mon plus grand fils a suivi son petit frère avec quelques jours de retard et en seulement 3 applications d'HE d'arbre à thé, les premiers symptômes du rhume étaient stoppés net (tués dans l'oeuf comme le disait une lectrice dans un commentaire Facebook, j'aime beaucoup cette expression quand il s'agit des microbes :)).

Mes premières expériences avec les essences dōTERRA ont donc été très bonnes comme vous l'aurez compris. Mais il faut quand même que je vous parle du contact assez exceptionnel que j'ai eu avec des membres l'entreprise !

Et puis il faudra que je vous dise ce que je pense des autres produits, enfin, des autres HE de mon coffret et des synergies que je suis en train d'essayer mais ce sera dans de futurs articles-conseils. Je n'achète jamais de synergies toutes prêtes d'habitude, ça me fait bizarre du coup mais je pense que c'est bien pour les personnes qui ont un peu peur de faire leurs propres mélanges.

dōTERRA : une entreprise de passionnés

En règle générale, quand on veut acheter une huile essentielle, on va dans une pharmacie, en boutique bio ou on l'achète en ligne. Il est très rare que l'on reçoive des conseils au moment de l'achat (sauf quand le personnel est formé).

Pour acheter des huiles essentielles dōTERRA, il faut vraiment passer par une conseillère car elles sont là pour vous conseiller, justement ! Une consultante bien être peut :

  • vous expliquer l'intérêt de l'aromathérapie et ses différentes utilisations
  • vous conseiller sur vos achats en fonction de vos besoins
  • vous faire découvrir (sentir) les HE lors d'ateliers ou de réunions à domicile
  • vous guider si vous souhaitez profiter de réductions
  • vous parrainer si vous cherchez un revenu complémentaire ou une réorientation professionnelle

J'ai eu la chance d'être contactée par une femme formidable qui vit au Canada, ma chère Annick ! Notre contact a été si fluide que j'avais l'impression que nous nous connaissions depuis toujours (alors que  je suis  plutôt du genre "coincée" au premier abord...). Il faut dire que le tutoiement facilite bien les choses aussi !

Annick est massothérapeute et c'est dans le cadre de sa profession qu'elle a découvert les huiles essentielles dōTERRA. Tout comme moi, elle était à la recherche des HE idéales, celles qu'elle pourrait utiliser sur ses clientes et recommander sans crainte.

Lorsque j'ai entendu l'enthousiasme avec lequel elle me parlait de ses premières expériences avec les produits dōTERRA, je me suis un peu reconnue en elle ! Quand on est vraiment emballé par quelque chose, on a tendance à entraîner les gens avec nous, ils voient bien que nous sommes sincères, on ne peut pas tricher sur ça.

Son histoire m'a vraiment donné envie d'essayer ces huiles essentielles. J'étais impatiente comme une enfant qui attend le jour de Noël après avoir passé ma première commande ! Lorsque j'ai reçu mon colis, c'était pareil d'ailleurs ! J'ai passé une excellente journée, plongée dans les arômes dōTERRA et dans leur magnifique catalogue ! (Quelques photos ci-dessous pour le plaisir des yeux !).

Depuis notre première conversation, j'ai eu d'autres occasions de discuter avec Annick qui m'a fait connaître d'autres membres de dōTERRA. Et il y a une chose flagrante, commune à toutes ces personnes : l'envie d'expliquer aux gens comment se soigner plus naturellement.

Ce sont des femmes engagées dans leurs valeurs et dans la conviction que plus les essences seront utilisées et moins les gens auront des troubles de la santé. Elles croient, tout comme moi, qu'il ne faut pas passer à côté de la puissance des HE, que les déséquilibres du corps se règlent avant tout par une bonne hygiène de vie, un peu d'exercice, une alimentation saine... Des choses qui sont faciles à dire mais plus compliquées à mettre en application au quotidien, je le reconnais ! 😉

Ces femmes sont passionnées par les solutions naturelles que la nature nous offre et ça se ressent ! Elles ne sont pas juste là pour vendre des HE dōTERRA mais vraiment pour communiquer leur passion à travers leurs résultats dans la vie de tous les jours. D'ailleurs la plupart sont déjà des thérapeutes qui travaillent pour aider les autres.  🙂

Donc voilà, quand j'ai eu ces contacts chaleureux et quand j'ai vu que nous étions sur la même longueur d'ondes (sans parler de la qualité des produits qui était le critère indiscutable), je n'ai pas hésité très longtemps avant de choisir de m'engager comme dōTERRA Wellness Advocate autrement dit : Consultante Bien Etre dōTERRA

Je vais donc continuer à transmettre ma passion pour l'aromathérapie à travers cette nouvelle expérience ! Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous rabattre les oreilles avec ma nouvelle marque sur le blog, je mettrai juste un petit lien pour ceux qui voudront voir de quoi il s'agit et me poser leurs questions. (Je vous déconseille d'ailleurs d'acheter directement sur le site sans me contacter d'abord, enfin, si vous souhaitez être  bien conseillés, c'est mieux.)

Cette nouvelle activité va surtout se passer "dans la vraie vie", près de chez moi et non sur Internet comme je l'ai fait jusque là. Je projette de :

  • faire des ateliers découverte gratuits pour vous présenter ces huiles (et des réunions à domicile)
  • organiser des conférences en ligne pour vous expliquer tout ce que vous aurez besoin de connaître sur les HE dōTERRA 
  • Etre toujours disponible pour vous conseiller sur leurs différentes utilisations
  • Préparer des échantillons (d'ici quelques temps) pour les personnes habitant plus loin 😉

Beaucoup de changements en perspective pour moi qui suis plutôt du genre solitaire et une expérience différente de tout ce que j'ai connu jusque là !

Conclusion

Il y a encore énormément de choses à dire sur l'entreprise dōTERRA et sur ses valeurs, les causes humanitaires qu'elle soutient... mais mon article est déjà bien long alors je garde ces détails pour les personnes qui voudront en savoir plus.  😉

Je tenais à vous annoncer la nouvelle même si cela ne changera pas grand chose pour vous puisque je continuerai à tenir le blog tant que ce sera possible, à répondre à vos commentaires et à vos petites questions. Pour le reste, je vous laisse consulter la page des consultations qui ne bougera pas non plus pour le moment.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur les huiles essentielles dōTERRA, il vous suffit de me contacter par email ici ou vous pouvez m'envoyer un message sur mon site dōTERRA  si vous préférez (ou un clic sur l'image).

Merci de m'avoir lue et à très vite avec une nouvelle fiche détaillée sur une huile essentielle que j'adore...

 

 

{lang: 'fr'}
 
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! :) MERCI

10 thoughts on “Je deviens consultante bien être dōTERRA France !

  1. Bravo à toi Nathalie pour ce nouveau changement ! J’en avais déjà entendu parlé de cette marque d’huiles essentielles et effectivement on m’en avait dit du bien. Bises

    1. Bonjour Sandrine,
      Merci pour ton commentaire, je suis très contente de cette nouvelle étape ! Si tu veux les essayer, dis-le moi, je peux peut-être t’envoyer un petit échantillon ! 😉
      Bises et bonne journée à toi

  2. Isabelle dit :

    Bravo Nathalie ça a l air formidable, j ai regardé le catalogue en ligne et j y ai vu des mélanges intéressants et des He intéressantes.
    Faut il passer par toi pour commander car je n ai vu aucuns prix 🙁
    Merci
    Isabelle

    1. Merci Isabelle ! 🙂
      Oui, je suis très enthousiaste,les produits sont vraiment bien et je me sens comme un poisson dans l’eau. 🙂
      Je vous ai envoyé un email sur gmail pour vous aider. 😉
      A bientôt

  3. Marie-France dit :

    Bonjour
    Dommage qu’il n’y ai pas de sous titres en français sur les vidéos.
    Merci pour ce nouveau partage.
    A bientôt

    1. Bonjour Marie-France,
      Merci pour votre commentaire.
      Oui, c’est vrai, je l’ai signalé. Comme la marque est assez récente en France, tout n’est pas encore disponible en français mais c’est en cours. 🙂
      Si vous avez besoin d’aide pour découvrir la gamme, n’hésitez pas à me joindre.
      Belle fin de journée à vous

  4. Bonjour Nathalie,
    Lors de votre dernière newsletter, j’étais sûre que vous alliez nous dire « doTERRA ». Je suis moi-même conseillère bien être doTERRA. Leurs huiles sont fabuleuses et tellement efficaces! Plus de médicaments chez moi depuis une année, y compris pour les enfants qui se soignent plus vite que jamais depuis que j’utilise les huiles doTERRA. Alors bonne chance dans cette nouvelle aventure et beaucoup de plaisir à vous. Je me réjouis de vous lire!
    Adriana

    1. Bonjour Adriana,
      Vous aviez vu juste ! Je suis vraiment très emballée par cette expérience. Pour le moment, tout ce que j’ai eu l’occasion de sentir ne m’a vraiment pas déçue, bien au contraire !
      Je suis heureuse que vous vous soyez présentée, quelque part, nous faisons partie de la même grande et belle famille et qui sait ? Nous aurons peut être l’occasion de nous rencontrer lors d’une conférence…

      Bon succès et belle fin de semaine à vous 🙂

  5. sandrine dit :

    Le souci tout est en anglais, je ne le parle pas.
    Dommage, j’aime pas ce que je comprend pas

    1. Bonjour Sandrine,
      Je vous comprends ! Pour les vidéos, vous pouvez activer la traduction et afficher les sous-titres en français.
      Pour voir la gamme en français, si vous rentrez vos information en allant sur « passer commande« , vous y aurez accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *