Vous êtes nombreuses à aimer l’eau de rose et à en connaître tous ses bienfaits pour la peau.
L’eau de rose est souvent utilisée comme tonique après le démaquillage. Elle rafraîchit la peau et l’apaise. Vous verrez quelques propriétés plus loin dans l’article de cette eau magique pour la peau !
Si vous voulez apprendre à faire votre eau de rose maison, rien de plus simple !
Il suffit d’avoir des pétales de roses et, pour le reste, vous allez découvrir dans cette vidéo que c’est vraiment à la portée de tout le monde !
Quelles sont les propriétés de l’eau de rose ?
Si vous ne la connaissez pas encore, vous allez voir que l’eau de rose mérite de faire partie de vos produits de soins quotidiens !
Voici ses principales vertus :
- action astringente
- action régulatrce (du sébum)
- action rafraîchissante
- action vivifiante (elle illumine le teint)
- action défatiguante (elle atténue les cernes, les poches…)
- action apaisante (elle calme les irritations, les rougeurs, les démangeaisons…)
Vous pourrez l’utilisez en tonique sur un coton pour réveiller votre peau le matin ou éliminer les traces de démaquillant le soir. Si vous en faites en grande quantité, vous pourrez aussi ajouter l’eau de rose à l’eau de votre bain pour que tout votre corps profite de ses bienfaits !
Enfin, l’eau de rose convient à toutes les peaux, même les plus sensibles !
Je suis certaine qu’après cette vidéo, beaucoup d’entre vous vont essayer de faire leur eau de rose maison !
N’hésitez pas à revenir poster un commentaire sous la vidéo pour nous donner vos impressions ! 😉
Merci d’avance !
Comment fabriquer de l’eau de rose by Pratiks
Non seulement l’eau de rose est d’une odeur très agréable mais en plus elle apporte un bienfait à la peau incomparable.
Bonjour Nathalie,
J’ai longtemps conservé les pétales de rose pour en faire de l’eau, mais je ne suis jamais passée à l’action. Et puis, maintenant, je n’ai plus de rose ou si rare que je n’aurais pas le coeur de prendre ses pétales.
Par contre, je transmets la recette, parce que j’ai une amie qui est passionnée de roses, possède une magnifique roseraie et je la crois capable de me mettre de côté un flacon de son eau…
Merci pour cette belle recette et à bientôt !
C’est mignon cette eau de rose maison! J’en envie de rajouter quelque chose: utilisez des pétales bios, du jardin! parce qu’aujourd’hui on pulvérise une quantité incroyable de cochonneries sur les roses pour les conserver.
Bonjour Cécile,
Oui, sympa à faire l’eau de rose et très simple ! Le plus dur est certainement de trouver de « bonnes roses » non traitées !
Bonne journée 🙂
Comment se conserve-t-elle ? Combien de temps ? Il était question, au début de la vidéo, de mettre le bocal au frigidaire… mais après, la présentatrice n’en parle plus.
Merci de me donner quelques précisions à ce sujet.
J’ai des roses non traitées dans mon jardin! Hélas, les différents orages, assez nombreux cette année, les ont passablement abîmées… En cherchant bien, je vais peut-être parvenir à en dénicher deux poignées!
Merci en tout cas pour les indications quant à sa conservation.
Bonjour,
Désolée, je n’avais pas vu ce message !
L’eau de rose se conserve facilement un mois au frigo. Si vous voyez qu’elle change d’aspect avant, n’hésitez pas à la jeter.
Bonne création ! : )
Je pense que c est une bonne idée une infusion de roses pour la peau,mais ce n est pas de l eau de rose a proprement parlé,car la véritable eau de rose est plus complexe a réaliser,il s agit de l hydrolat(phase aqueuse,issue de la distillation),lors de la distillation,on a 2 phases,l essence de la plante,et l hydrolat.Il ne s agit pas non plus d une décoction,puisque lors d une décoction on met la plante avant l ébullition.Je pense que vous avez eu une très bonne idée mais l infusion donnera bien moins de résultat.
Bonsoir Mélanie,
Oui, vous avez raison. Mon eau de rose est plus de l’ordre de l’infusion que de la véritable eau de rose… mais je l’aime bien quand même ! Vivement que j’ai un alambic ! 😉
Bonne soirée