Test : l’huile de beauté illuminatrice de MyCosmetik

huile essentielle de romarin bio

{lang: 'fr'}

Me revoilà comme promis avec une première recette cosmétique bio de mon partenaire MyCosmetik.fr. Vous allez voir que cette préparation est vraiment simple à réaliser ! Le mélange ne prend que quelques minutes et le produit fini est très agréable à utiliser ! Je vous donnerai mon avis à la fin de l'article. 😉

Mon test de l'huile de beauté illuminatrice MyCosmetik

Je prends une grande inspiration et je vous propose donc mon premier article en tant que testeuse MyCosmetik.

Je vous mets, comme d'habitude, le détails des ingrédients naturels mais ce n'est pas tout ! La grande inspiration (de courage) que je dois prendre concerne la 2ème vidéo du blog ! Pour ceux qui me suivent régulièrement, vous savez, c'est celle où je suis sensée me dévoiler un peu plus...

Et bien "Je m'y jette" comme on dit ! Je compte sur vos avis et sur votre indulgence encore une fois.  ; )

Difficulté : Facile

Conservation : 3 mois

 

50 ml d'huile végétale d'amande douce

50 ml d'huile végétale d'abricot

60 gouttes d'huile essentielle de romarin

9 gouttes de Vitamine E

 

Zoom sur les ingrédients de cette huile de beauté

 

Vertus de l'huile d'amande douce

Cette huile végétale est très connue pour son action nourrissante. Elle est appréciée par toutes les peaux y compris les plus fragiles comme celles des bébés.

Riche en vitamine E et en acide linoléique, cette huile végétale permet de nourrir et d'adoucir la peau.

Vertus de l'huile de noyaux d'abricot bio

L'huile d'abricot est vraiment l'une de mes préférées ! C'est une huile très riche en acides gras essentiels et en acides gras insaturés qui aide votre peau à se régénérer.

Utilisée régulièrement (et même seule, sans autre huile végétale ni huile essentielle), elle illumine la peau jour après jour et donne un effet "bonne mine".

 

Propriétés de l'huile essentielle de romarin à cinéole

huile essentielle de romarin bioL'huile essentielle de romarin possède bien des vertus mais celles qui nous intéresse dans cette huile de beauté sont son action sur l'élasticité de la peau et son puissant effet astringent.

Cette huile essentielle est aussi une bonne anti-bactérienne.

 

A quoi sert la vitamine E ?

 

La vitamine E est un produit que vous devez absolument avoir si vous souhaitez faire vos cosmétiques maison.

Elle a plusieurs propriétés et utilités dans la fabrication des cosmétiques naturels et elle sera présente dans presque toutes les recettes cosmétiques que vous trouverez.

Son action sur la peau : elle est anti-âge grâce à son effet "barrière" contre les radicaux libres. La peau est protégée et les dégâts dus au soleil sont limités. Elle aide au renouvellement cellulaire et maintient l'hydratation et l'élasticité de la peau.

Son action dans sur les préparations cosmétiques : La vitamine E est une très bonne anti-oxydante qui permet aussi de conserver les huiles et les beurres. Elle évite leur rancissement et prolonge la durée de conservation de toutes les préparations à base d'huiles sensibles à l'oxydation.

Préparation des cosmétiques home made

Pour réaliser cette recette, il suffit de mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la liste ci-dessus ! Vous n'avez donc pas besoin d'un dessin et encore moins d'une vidéo mais il fallait que je tienne ma parole...

C'est pourquoi je vous glisse quand même cette 2ème recette cosmétique en vidéo du blog Passion Huiles Essentielles cette fois ! Elle n'est pas parfaite, d'ailleurs, vous sentirez bien mon stress face à la caméra dans la première partie... J'ai un débit assez rapide habituellement mais là... ne vous endormez pas ! :*)

Si j'attends la perfection, je ne le ferai jamais alors je lance !

Vous allez voir que j'ai quelques ennuis de son (grésillements) dans la deuxième partie mais je pense que tout est compréhensible.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ... (mais soyez cool quand même...)  Merci !  : )

 

 
 

Mon avis sur l'huile illuminatrice de MyCosmetik

Je l'utilise depuis trop peu de temps pour vous dire ce qu'il en est de l'efficacité sur les tissus cutanés mais en tout cas, elle est très agréable à appliquer et hydrate très bien !

Il est conseillé d'en mettre après la douche ou le bain et l'huile essentielle de romarin (que je n'utilise pas trop habituellement dans les huiles pour le corps) procure un effet vivifiant je trouve !

Cette huile illuminatrice pénètre très vite dans la peau et son parfum reste délicat même pour du romarin qui est une odeur assez puissante (à mon nez...).

Je suis contente d'avoir essayé cette recette cosmétique car, de moi-même, ce n'est pas un mélange que j'aurai pensé à faire ! Finalement, si j'arrive à apprécier l'odeur du romarin dans cette huile pour le corps (alors que n'étais pas trop fan de romarin...), je pense que cette recette ultra facile à faire devrait en séduire plus d'un(e) !

 

 

 

 

{lang: 'fr'}
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! 🙂 MERCI

Articles qui peuvent vous intéresser...

 

8 thoughts on “Test : l’huile de beauté illuminatrice de MyCosmetik

  1. Bonjour Nathalie,

    Une huile illuminatrice? Ça donne le goût de l’essayer. Merci pour la vidéo. C’est dommage de ne pas t’avoir vue avant!

    Avais-tu appliqué ton huile illuminatrice sur ton visage pour faire cette vidéo? 🙂

    Je me demandais aussi comment nettoyer les contenant dans lesquels on met les mélanges d’huiles essentielles. Est-ce qu’on peut toujours les nettoyer avec de l’alcool à 70% comme tu le dis dans ta vidéo ?

    Et moi aussi, je suis pour récupération et la réutilisation! Bravo!

    Amicalement,

    Sco! 😉

    P.S. Ton lien vers ta vidéo serait plus visible s’il était cliquable.
    Sco!@couple routine Articles récents..Tu as raison, mon amour…My Profile

    1. Bonjour Sco,

      Merci, très vraiment gentille pour ton compliment. Je me sens toute bloquée et paralysée pourtant ! J’ai refait quelques trucs sur la vidéo car je n’avais pas vu que mes coupures étaient restées (avec mon bafouillement lol) !

      C’était un vrai exercice pour moi, vraiment !

      Non, je n’avais pas mis l’huile illuminatrice car elle est plus pour le corps et puis je ne veux pas non plus trop de romarin sous le nez : )

      Pour ce qui est de la réutilisation des contenants, ce n’est pas toujours très facile. Les flacons en plastique sont difficiles à nettoyer quand ils ont contenu un mélange huileux mais ceux qui contiennent des hydrolats par exemple, se nettoient bien.
      Pour les plus difficiles à nettoyer, il faut un petit goupillon, du savon de Marseille et du vinaigre blanc. Frotter, rincer, recommencer autant de fois que nécessaire… Ensuite, tu mets un peu d’alcool à 70° dedans, tu agites et tu retournes sur un endroit désinfecté pour laisser sécher. Si tu n’es pas certaine qu’il est parfaitement propre, mieux vaut ne pas l’utiliser.

      Mes préférés sont les flacons en verre car on peut les faire bouillir et ça simplifie les choses. Même si c’est super de recycler, il faut vraiment faire attention qu’il ne reste plus aucun résidu. Ce serait dommage de gâcher tes futures préparations à cause du contenant. : )

      Merci pour ta visite et tes conseils (le lien est cliquable)

      Bonne fin de semaine ; )
      Nathalie Articles récents..Qui veut gagner des cadeaux bio pour la fête des mères ?My Profile

  2. Bonjour Nathalie
    Tu avais tort de t’en faire ; tu passes très bien en video ;
    Je ferais juste la même remarque que Sco : si le lien de la video était cliquable ce serait pus pratique ( c’est un détail)
    Merci pour cette recette ; je vais essayer de la reproduire

    Janine

  3. bonjour nathalie,
    une petite question peut on remplacer la vitamine E dans l’huile illuminatrice par
    de l’extrait de pepins de pamplemousse qui a le même effet antioxydant et conservateur

    1. Bonjour Nath,

      J’ai l’impression de me parler à moi-même car tu as mis l’adresse de mon blog pour le site (c’est le tien qu’il faut mettre si tu en as un, sinon, ce champs peut rester vide 🙂 )

      En fait, je pense que tu peux mais tu n’auras pas cette dose de vitamine E en plus dans ta recette.

      J’ai parlé de conservateurs naturels avec l’un de mes partenaires très récemment et il semblerait qu’il n’y ait aucun conservateur naturel fiable à 100% d’après leurs tests en laboratoire…

      L’EPP en fait partie de ses conservateurs et tu peux le mettre à la place de la vitamine E mais il faut, dans tous les cas, veiller à ce que le produit ne change ni d’aspect, ni de couleur, ni d’odeur.

      Merci pour ta visite et à bientôt : )
      Nathalie Articles récents..Recette cosmétique en vidéo : Brume hydratante pour le corps Voile de CotonMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge