Aromathérapie : soulager une veinite très rapidement

{lang: 'fr'}

Vous souffrez d'une veinite et la douleur est insupportable ? Découvrez mon astuce pour soulager instantanément et traiter rapidement cette inflammation des veines avec l'aromathérapie...

Il y a bien longtemps que je n'avais pas publié d'article : toutes mes excuses à ceux qui me suivent régulièrement ! Je ne suis pas en panne de contenu mais les consultations me prennent du temps et je travaille "en sous-marin" sur différents projets qui devraient bientôt voir le jour.  😉

Voici un article-minute tiré tout droit de mon expérience personnelle ! 

Soulager une veinite très rapidement

Il y a quelques mois encore, j'ignorais totalement ce qu'était la douleur d'une veinite. D'ailleurs, je n'en avais jamais entendu parler et je ne savais même pas que ça existait... Malheureusement, nous avons fait connaissance suite à une courte hospitalisation pendant laquelle j'ai eu un cathéter plusieurs jours dans le bras...

Rassurez-vous, tout va très bien maintenant, j'avais juste une très grosse anémie. Comme quoi, faire un petit bilan sanguin de temps à autre, ce n'est pas superflu ! Il faut parfois ce genre de choses pour me (nous  ?) rappeler à l'ordre mais n'attendez pas si vous vous sentez TRES fatigués, encore plus si vous êtes une femme car nous sommes plus sujettes à ce type de carence que les hommes.

Je savais déjà que mes veines étaient fragiles car j'ai des bleus à chaque fois que j'ai à faire une prise de sang (ou presque !). Mais là, une veinite, je dois avouer que c'est d'un autre niveau ! Moi qui ne me considère pas comme quelqu'un de douillet, je peux vous dire que j'avais envie de pleurer tellement ça fait mal ! Tout mon avant-bras était enflé, rouge, dur et extrêmement douloureux.

Au fait, une veinite c'est quoi ?

C'est une irritation de l'endothélium, la couche interne de la veine. Ceci provoque une rougeur et une douleur associées à un œdème inflammatoire en regard du trajet veineux, avec ou sans fièvre.

Heureusement, en ce qui me concerne, ma peine a été de courte durée car avant-même de rentrer chez moi, je commençais déjà à utiliser mon "arme secrète" antidouleur et anti-inflammatoire (bien pratique de l'avoir toujours dans le sac à main !). Je suis rentrée chez moi avec une compresse bien imprégnée d'alcool, c'est la solution que l'on donne généralement pour dégonfler plus vite.

Certaines personnes à la peau fragile ne supportent pas longtemps l'alcool au contact de la peau et finissent par avoir des brûlures. Pour ma part, je supporte moyennement c'est pourquoi j'ai préféré poursuivre avec l'huile essentielle dont je vais maintenant vous parler.

L'huile essentielle qui soulage les veinites

Attention : avant d'utiliser cette huile essentielle, il est nécessaire que vous vous renseigniez un peu et que vous lisiez sa fiche (qui se trouve ici), surtout si vous n'avez jamais essayé l'aromathérapie auparavant.

Normalement, il est conseillé de faire un test cutané pour voir si votre peau tolère bien cette HE et de vérifier que vous n'y êtes pas allergique. Vous trouverez plus de précisions dans mon article sur les précautions d'emploi et celui sur le test de tolérance cutanée.

L'huile essentielle dont je vais vous parler est généralement bien tolérée, même pure, sur de toutes petites surfaces cutanées, par la plupart des gens mais je vous conseille d'être prudents malgré tout. Si vous optez pour une solution aromatique parce que votre peau est sensible, je vous recommande vraiment de diluer votre huile essentielle. Elle n'en sera pas moins efficace, ce sera plus économique et vous éloignerez tout risque d'irritation ou d'inconfort supplémentaire. Le but n'est pas d'empirer la situation, n'est-ce pas ?

Cette huile magique pour stopper la douleur et réduire rapidement l'inflammation, c'est la lavande aspic ! Encore une fois, c'est elle qui m'a sauvée de cette horrible douleur. C'est vraiment une huile essentielle antalgique qui agit très vite et sur laquelle on peut compter en cas de douleur vive.

Voici comment vous devrez procéder après avoir pris les précautions qui s'imposent :

Prenez votre flacon 30 ml qui doit être propre et parfaitement stérilisé (voir ici : "les règles d'hygiène et de sécurité", ajoutez 30 gouttes d'HE de lavande puis remplissez le reste du flacon avec votre huile végétale (jusqu'au bombé du flacon, pas jusque au goulot).

Secouez vigoureusement le flacon et c'est prêt ! Notez la date et le contenu sur un bout de papier et scotchez-le sur le flacon pour ne pas vous tromper de préparation lorsque vous en aurez besoin. 

La fiche à télécharger et à partager

Mode d'emploi

Lorsque la douleur se fait ressentir, appliquez un peu de votre préparation sur toute la zone rouge et gonflée. Vous ressentirez très vite un apaisement, une diminution de la sensation de chaleur et vous verrez la rougeur se dissiper un peu. Cette potion fait vraiment du bien ! 

Bien sûr, en fonction de l'ampleur de votre veinite, il faudra plus ou moins longtemps pour que la zone atteinte soit totalement guérie mais ce remède naturel est un plus qui vous soulagera sans vous intoxiquer davantage (parce que si vous êtes à l'hôpital vous avez peut être déjà eu droit à pas mal de produits chimiques...).

La durée du traitement dépendra donc de l'importance de la veinite mais, même pour une très grosse, en 7 à 10 jours, je pense qu'elle devrait avoir presque totalement disparue. 

Je vous souhaite bon courage et j'espère de tout coeur que cette douleur ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir ! Si vous avez des questions ou des doutes concernant l'utilisation de la lavande aspic pour vous, n'hésitez pas à me les poser sous l'article, je me ferai un plaisir de vous conseiller.

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt !

 

Si vous avez déjà eu ce genre de problème et si vous avez une solution naturelle qui marche bien, faites-en profiter les lecteurs en témoignant dans les commentaires (ou envoyez-moi un message à l'aide de ce formulaire).

 

{lang: 'fr'}
 
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! :) MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *