5 Recettes contre l’acné aux huiles essentielles

Posté par Nathalie dans Acné, La peau, Recettes aux huiles essentielles

{lang: 'fr'}


Vous souffrez de problèmes d’acné et vous ne voulez plus avoir recours à des produits chimiques agressifs pour soigner votre peau ? Essayez une méthode plus douce et naturelle et apprenez à concocter vous-même vos lotions et masques anti-acné !

Cette semaine, après mon article général sur les huiles essentielles recommandées en cas d’acné, je vous propose des recettes précises et faciles à appliquer pour combattre l’acné !



5 recettes pour lutter naturellement contre l’acné

 

Quelques précautions d’hygiène sont à prendre lors de la préparation de ces recettes cosmétiques :

1. Lavez vous soigneusement les mains avant de commencer

2. Désinfectez le matériel de préparation ainsi que les contenants : 10 minutes dans l’eau bouillante puis en séchez avec un linge propre ou  de l’alcool de pharmacie et en laissant sécher à l’air libre. En fin de préparation, n’oubliez pas de bien nettoyer vos ustensiles.

3. Identifiez votre cosmétique maison avec une étiquette sur laquelle vous noterez son nom, sa date de réalisation et sa date de péremption.

4. Conservez votre préparation au frais et respectez bien la durée de conservation indiquée dans la fiche recette. Si vous observez le moindre changement d’odeur, de couleur, d’aspect, n’utilisez plus le produit.

5. Utilisez des flacons pompe plutôt que des pots. Dans le cas où vous utiliseriez des pots, prélever le produit à l’aide d’une petite spatule.

6. En cas d’allergie à l’un ou plusieurs des composants des recettes, vous ne devez pas les utiliser ! Les femmes enceintes doivent vérifier si les huiles essentielles utilisées leur sont autorisées ou non avant de commencer une préparation.



1) Lotion à base d’huile végétale de jojoba :


Mélangez vigoureusement les huiles essentielles et l’huile végétale. Vous appliquerez matin et soir quelques gouttes de ce mélange directement sur les zones à traiter. Agitez avant l’emploi.

 

2) Lotion à base d’huile végétale de rose musquée :


Appliquez le matin et le soir sur les zones à traiter, sur une peau propre.

 

Oups ! Mais où sont passées les 3 autres recettes ?


Elles ont été jointes à un rapport sur l’acné que


vous pouvez télécharger gratuitement en


complétant le formulaire ci-dessous :



 

 

 

 

{lang: 'fr'}

3 Responses to “5 Recettes contre l’acné aux huiles essentielles”

  1. J’aurai aimé avoir ce type de conseils naturels étant ados =) mais l’acné peut revenir frapper, il faut rester aux aguets.

    • Nath dit :

      Oui, il faut rester aux aguets lorsque l’on est « victime » d’acné ! Une bonne alimentation et une bonne hygiène de la peau sont les règles de base. Prudence quand même pour les ados, je vous rappelle que les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution.

  2. Willy dit :

    C’est mon premier essaie , j’ai toujours eu des doutes de proposer à ma dulcinée que remède prendre mais je suis sur et certain que j’ai enfin trouvé une bonne piste .
    Je ne manquerai pas de vous faire la suite .
    Merci encore.



Pings responses to this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Comment

CommentLuv badge