Recette minute : sérum antirides unificateur de teint

recette sérum unifiant et anti-âge

{lang: 'fr'}

Vous cherchez le cosmétique naturel qui unifiera votre teint tout en luttant efficacement contre les rides et les imperfections ? Découvrez ma recette de sérum aux huiles essentielles très simple à faire et absolument géniale !

Recette de mon sérum antirides unificateur de teint

Il fallait que je partage ça avec vous ! Si vous suivez le blog, vous savez que je n'arrête pas de changer de formules cosmétiques, plus précisément de sérum de jour ou de nuit. J'ai tellement d'huiles essentielles à tester dans mes produits home made, que je ne peux pas m'arrêter à une ou deux huiles essentielles même lorsque je les adore.

Je vais peut être peiner un peu pour trouver mon futur duo d'HE pour mon sérum car celui que je testais depuis quelques mois est vraiment extra ! 

Je suis dingue de son parfum et les résultats m'ont tellement étonnée que je ne pouvais pas garder cette petite combinaison magique pour moi toute seule ! 😉 Un teint plus lumineux, les petites imperfections dégommées en deux/deux... C'est vraiment un super duo que j'ai testé là !

Les ingrédients du sérum unificateur et anti-âge

Quand je vous dis que cette recette cosmétique est facile, le mot est presque faible. Pour la réaliser, il vous faudra :

  • 2 huiles essentielles
  • 1 huile végétale

Je ne mets rien d'autre dans mon petit sérum parce que je le fais en très petites quantités. Je l'utilise quotidiennement, matin et soir donc il ne dure pas longtemps. Je le conserve au frais et bien à l'abri de la lumière, ce qui fait que, jusque là, je n'ai jamais eu le moindre problème de conservation.

Par contre, si vous comptez préparer ce sérum en grande quantité, je vous conseille d'ajouter aussi :

  • de la vitamine E
  • de l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse)

Si vous n'avez jamais fait de cosmétique home made auparavant, lisez bien les règles d'hygiène et de sécurité avant de vous lancer dans cette aventure.

recette sérum unifiant et anti-âge

 Trouverez-vous la composition de ce sérum ?

L'huile essentielle secrète n°1...

  • Son odeur est douce, légèrement épicée et boisée...
  • Elle est est antibactérienne
  • Elle fait baisser la tension
  • Elle est calmante, positivante
  • Elle améliore la circulation sanguine...

 L'huile essentielle secrète n°2...

  • Son parfum est délicat, frais, doux et boisé...
  • Elle régénère, adoucit et raffermit la peau
  • Elle lutte contre les effets du temps
  • Elle est réconfortante et légèrement aphrodisiaque...
  • Elle est rare et des lois protègent l'arbre dont elle provient...

 L'huile essentielle qui peut remplacer la n°2...

  • Elle a quasi les mêmes vertus que l'HE mystère n°1...
  • Son arôme est très proche, elle douce, fleurie et boisée...
  • Elle régénère et illumine le teint
  • Elle est antibactérienne et raffermissante
  • Elle est positivante et aide à lutter contre les déprimes passagères...

L'huile végétale mystère...

Vous la choisirez en fonction de la nature de votre peau pour vous confectionner un sérum sur-mesure.

L'huile végétale sera un ingrédient important de ce sérum illuminateur et anti-âge...

Je vous donne tous mes conseils pour bien choisir votre huile végétale et les dosages à suivre dans la vidéo ci-dessous ! Bon visionnage et surtout, d'ici quelques semaines, n'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette formule si vous la testez.  🙂

Avez-vous une idée sur la composition "secrète" de ce sérum unificateur et anti-âge ? Si vous jouez le jeu avant de regarder la vidéo, n'hésitez pas à laisser vos réponses dans les commentaires.

 

 

 Merci à tous pour votre fidélité ! Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ? Quel cosmétique aimeriez-vous faire ? Dites-moi tout en laissant un petit mot dans les commentaires...

😉 A très bientôt !

 

{lang: 'fr'}
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! 🙂 MERCI

Incoming search terms:

  • anti taches naturelles pour visage
  • soigner les éternuements

Articles qui peuvent vous intéresser...

 

8 thoughts on “Recette minute : sérum antirides unificateur de teint

  1. bonjour je suis sur votre site depuis peut je le trouve très intéressant ,j’ai plusieurs questions à vous poser est ce que vos recettes sont faite pour les personnes de plus de 60ans ? avec quelle he peut’on remplacer la menthe poivrée .enfin est ce que l’he de palmarosa avec la lavande vrais et l’huile d’amande douce peut d’étendre les rides. merci de prendre sur votre temps pour me répondre.

    1. Bonjour Luce,

      Oui, cette formule peut vous convenir, ce n’est pas tellement une histoire d’âge mais plus une histoire de tolérance et de sensibilité de la peau de chacun… Si votre peau n’est pas sensible et que vous n’avez pas de contre-indication à utiliser les HE que je cite, vous pouvez faire ce sérum vous aussi. 🙂

      Quelle vertu de la menthe poivrée recherchez-vous pour la remplacer ? Si c’est son côté antalgique, la lavande aspic est extra, si c’est pour les vertus digestives, l’orange, le basilic ou la mandarine peuvent convenir…

      Enfin, pour répondre à votre dernière question, la lavande vraie est pas mal contre les rides car elle cicatrise et régénère et le palmarosa, un peu moins mais c’est une HE astringente et régénérante aussi. Parmi les plus puissantes antirides, il y a l’HE de rose, celle de ciste et celle de bois de rose, vous devriez en associer l’une d’entre elles à celles que vous avez. 😉

      Bonne journée

  2. Bonjour
    Je vais essayer la première formule avec l’huile essentiel de Cucuma
    Auriez vous un « secret » voire une potion magique pour la peau d’orange
    Bonne journée

    1. Bonjour,

      Vous me direz ce que vous en pensez, moi je craque complètement pour cette huile essentielle et son parfum divin !

      Pour la peau d’orange et la cellulite, il y a quelques formules dans cet article : http://blog.passion-huiles-essentielles.fr/recette-aromatherapie-huiles-essentielles-cellulite/

      Pensez à bien faire les tests cutanés et vérifier les fiches de chque HE avant de faire votre préparation. Associez cela à des massages palper-rouler et vous devriez voir une différence au bout de quelques semaines.

      Bien sûr, avec un peu de sport ou de marche et un régime approprié, c’est encore mieux. 😉

      Bonne journée

      1. Bonjour
        Auriez-vous une recette pour le visage, pour effacer tâches de rousseur et couperose pour peaux mixtes ?
        Merci d’avance

  3. antonovic dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous me conseiller pour faire une crème ou un sérum contre l’acné hormonale pour ma fille de 20 ans (boutons principalement sur le bas du visage).
    Je vous remercie

    1. Bonjour,
      Désolée pour cette réponse tardive ! Pour votre fille, il ne faut pas uniquement traiter les boutons avec les HE mais aussi les utiliser pour réguler les hormones si elle veut agir directement sur la cause. Je vous conseille l’HE de géranium et celle de sauge sclarée. Pour une aide personnalisée dans la confection de soins de beauté adaptés à son cas, je vous invite à prendre rendez-vous sur cette page

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge