Recette cosmétique en vidéo : réaliser un soin anti-vergetures aux huiles essentielles

{lang: 'fr'}

 

recette aux huiles essentielles contre les vergeturesAujourd’hui, je partage avec vous cette recette cosmétique en vidéo très intéressante sur un soin anti-vergetures naturel à faire à la maison.

Les vergetures sont un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Il suffit que notre corps subisse de brusques variations de poids pour que notre peau se retrouve marquée par ces vilaines vergetures !

Certaines personnes ont plus de chance que d’autres et la grande élasticité de leur peau leur permettra de faire le yo-yo sans que cette dernière ne soit trop marquée… En revanche, pour les hommes et les femmes n’ayant pas une peau très élastique, le moindre changement de poids provoquera aussitôt ces petites marques plus ou moins prononcées qui sont souvent localisées sur les cuisses, les hanches, le ventre, les fesses ou le haut des bras.

 

Comment prévenir les vergetures ?

 

Les vergetures apparaissent souvent après une prise de poids rapide comme c’est le cas pendant la grossesse mais elles peuvent aussi arriver à cause des régimes irréguliers (perte puis prise de poids) ou pendant l’adolescence.

Les vergetures sont des lésions de la peau qui, par manque d’élasticité, finit pas « craquer ». Elles sont souvent foncées, rosées ou parfois violacées au départ mais elles finiront par s’atténuer tout doucement et deviendront quasiment de la couleur de la peau en laissant une trace de ces petites « déchirures ».

La meilleure manière de prévenir les vergetures est d’hydrater correctement votre peau et votre corps au quotidien. Les huiles végétales sont très nourrissantes et peuvent facilement remplacer les laits hydratants pour le corps. N’hésitez pas à vous enduire d’huile après chaque douche ! Boire beaucoup (d’eau, bien sûr !) vous aidera également à conserver un bonne hydratation cutanée.

 

Les femmes enceintes

 

Si vous êtes enceinte, redoublez de précautions ! Vous savez que votre corps va subir quelques modifications dans les mois à venir et c’est, plus que jamais, le moment de prendre soin de lui !

Abusez des huiles végétales tous les jours ! Tartinez-vous autant que vous le pouvez en massant les zones à risque comme la poitrine, le ventre, les fesses et les cuisses pendant une dizaine de minutes.

Vous pouvez ne choisir qu’une seule huile végétale comme l’huile d’argan qui est très nourrissante ou faire un mélange d’huiles végétales avec de l’huile de rose musquée, de l’huile de germe de blé ou encore de l’huile de millepertuis.

 

La recette aux huiles essentielles que vous allez voir en vidéo n’est absolument pas recommandée pour les femmes enceintes. Vous pourrez l’utiliser après votre accouchement (si vous n’allaitez pas) mais surtout pas pendant.

 

Recette vidéo : faire une lotion anti-vergetures

 

Huile végétale d’argan bio

Huile essentielle de lavande aspic bio

Huile essentielle niaouli bio

Huile essentielle sauge sclarée bio

 

Pour le mode opératoire et les dosages, je vous invite à regarder la vidéo ! N’hésitez pas à laisser vos commentaires tout en bas de l’article pour me donner vos impressions !  : )

 

Beauté mode : Huiles essentielles: le soin anti… par MinuteFacileBeaute

{lang: 'fr'}

Related Post

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge