Un nouveau diffuseur d’huiles essentielles !

Clip'n Fresh

{lang: 'fr'}

 

Clip'n Fresh

Vous aimez les parfums d’ambiance naturels et les maisons qui sentent bon ? Vous êtes déçus par les produits commerciaux soit disant « aux huiles essentielles » mais qui sont très loin de vous faire profiter de leurs arômes puissants ? Optez pour le tout nouveau système de diffusion des huiles essentielles que je vais vous présenter !

Je suis très heureuse d’avoir été contactée par Roger Bicchieray, dirigeant de l’entreprise Bicchieray Plast et du site Clip’N Fresh, pour tester ce nouveau diffuseur d’huiles essentielles.

Petit, mobile, sans fil et sans piles, ce diffuseur d’ambiance 100% naturel a toutes les chances de connaître un très beau succès ! C’est ce que je lui souhaite en tout cas. : )

www.clipnfresh.fr

 

Un nouveau concept pour diffuser les huiles essentielles

Mais quel est ce curieux objet à peine plus grand qu’une souris d’ordinateur ? Oui, c’est le fameux diffuseur d’huiles essentielles que j’ai récemment testé et qui m’a bien étonnée pour tout vous dire !

Comme vous le voyez, il n’a pas de fil et il n’a pas non plus besoin de piles. Alors comment fonctionne ce diffuseur d’ambiance ?

Les huiles essentielles sont renfermées dans une membrane imperméable au liquide mais perméable au parfum. Cette innovation permet de préserver toute la qualité des huiles essentielles et d’assurer une parfaite diffusion sur la durée.

Clip’n Fresh, système breveté dispose de nombreux avantages :

 

  • Il ne fuit pas, se manipule facilement et évite de compter les gouttes
  • Il est translucide et permet de voir la quantité restante de parfum
  • La diffusion des parfums est optimisée sur la durée
  • La diffusion ne commence qu’après l’activation de la recharge par un simple « Clic »
  • Eco-conception :mono-matériaux, facilite le recyclage. / Aucune consommation électrique

La cerise sur le gâteau est que cette innovation est française ! Ce produit est fabriqué et conditionné en France, sur un seul site de production.

Comment utiliser ce diffuseur d’huiles essentielles ?

ouverture recharge clip'n fresh

C’est très simple ! Activez tout d’abord la capsule en la pressant sur chaque extrémité comme sur la photo ci-contre.

Il faudra compter 12 heures pour que la recharge commence à libérer le maximum de ses arômes.

Une fois ce temps écoulé, il vous suffira de placer votre diffuseur d’ambiance contre la tour de votre ordinateur grâce à la patte de fixation qui est fournie. Si vous n’avez pas de tour, posez simplement le diffuseur vers la sortie d’air de votre PC portable ou de votre tour. Le souffle doux permettra de diffuser les huiles essentielles dans votre intérieur.

Vous sentirez alors directement le parfum contenu dans la capsule ! J’ai reçu le mélange « zen » et je trouve cette synergie vraiment réussie !

(Cliquez sur les photos ci-dessous pour zoomer)

 

membrane percée
introduction dans diffuseur
recharge dans diffuseur

 

 

 

 

 

 

Réponses à quelques questions sur Clip’n Fresh

Quelle est la composition de ces recharges de parfum ?

Sur le site, vous trouverez 2 catégories de recharges avec ce nouveau système de diffusion. L’une concerne les parfums d’ambiance aux extraits naturels de fruits, l’autre concerne les huiles essentielles.

Les recharges « Huiles Essentielles » sont composées à 80% d’huiles essentielles pures et naturelles, plus 20% d’alcool bio. Elles sont donc 100% naturelles !

http://www.clipnfresh.fr/

Combien de temps dure une recharge ?

Une fois activées, les capsules durent de 4 à 10 semaines ! Notez que la diffusion sera boostée en installant le diffuseur à proximité de la sortie d’air de votre ordinateur.

Peut-on utiliser ce diffuseur d’huiles essentielles toute la journée ?

Non, il est préférable de suivre les recommandations habituelles de diffusion des huiles essentielles. Quelques heures dans la journée.

Quelles sont les précautions à prendre ?

– Ne jamais mettre ce diffuseur près d’une source de chaleur, d’une flamme

– Ne pas diffuser dans une pièce confinée

– Toujours se laver les mains après manipulation

– Ne pas inhaler directement le parfum d’ambiance

– Ne pas percer, brûler, mettre à la bouche

– En cas de contact avec la peau ou les yeux bien rincer et consulter si besoin

Qui peut utiliser ce parfum d’ambiance ?

Comme ce diffuseur d’ambiance contient une grande quantité d’huiles essentielles, il faudra appliquer les mêmes mesures de précautions que lorsque l’on utilise un diffuseur classique à savoir : pas en présence d’enfants de moins de 3 ans, de femmes enceintes, de personnes sensibles ou allergiques.

Comment stopper la diffusion ?

Je me suis posée cette question car j’ai un bébé et j’ai l’habitude d’utiliser mon diffuseur d’huiles essentielles surtout quand il dort. Comme la recharge diffuse le mélange en continu dès son activation et que l’odeur est vraiment puissante, je voulais savoir s’il était possible de ranger le diffuseur dans une boîte. La réponse est oui donc c’est super !

Par contre, le fabriquant m’a précisé qu’il y avait un risque que les gouttelettes se redéposent sur la boîte ou le diffuseur puisqu’elles ne pourront s’échapper dans l’air. Pour le moment, je n’ai pas eu ce soucis, peut-être parce que ma boîte est en carton et donc moins hermétique qu’une en plastique…

Si votre diffuseur Clip’n Fresh reste en permanence sur un meuble, ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas de risque de « surdose » car la diffusion journalière correspond à quelques gouttes d’HE. (0,3 gr/jour).

Puis-je le mettre dans une petite pièce ?

Sur le site il est écrit que vous ne pouvez pas diffuser ce parfum d’ambiance dans les pièces confinées. Je pense que la diffusion des huiles essentielles dans une toute petite pièce n’est de toute manière pas très agréable car l’atmosphère est vite saturée.

En revanche, vous pouvez simplement poser le diffuseur sur une étagère dans votre salle de bain ou vos toilettes pour désodoriser mais attention, le parfum est vraiment costaud même sans souffle pour diffuser ! Les recharges sont à la base prévues pour des superficies de 15 ou 25 m² mais le produit en est à ses débuts et nous réserve de jolies surprises pour 2015 !

Mon avis sur le diffuseur d’huiles essentielles Clip’n Fresh

Comme je vous le disais en début d’article, je suis contente d’avoir pu tester ce produit ! Je pense que ce nouveau concept est une bonne alternative naturelle aux parfums d’ambiance chimiques et toxiques que l’on trouve un peu partout.

Pour résumer, en quelques lignes, mes impressions sur le diffuseur Clip’n Fresh, voici les principaux points positifs et négatifs.

Avantages du diffuseur d’huiles essentielles Clip’n Fresh

* Sent bon et fort : je suis lassée des produits du commerce qui n’ont que le mot « huiles essentielles » sur l’emballage pour nous rappeler qu’elles en contiennent ! Des tas de produits qui ne sentent rien ou si peu… Là, je n’ai pas été déçue, je ne m’attendais pas à une telle explosion de senteurs dans ma cuisine ! Je peux vous garantir qu’il n’y avait plus la moindre odeur de nourriture !

* Mobile, pratique : pas de fil ni de liquide qui peut se renverser. L’utilisation est simple et on le mets (ou l’emporte) partout ! Attention tout de même à le placer hors de portée des jeunes enfants.

* Synergies prêtes à l’emploi : même si vous êtes novices, le problème de choix d’huile essentielle et de dosage est oublié ! Il suffit d’acheter la recharge qui correspond à vos besoins.

* Naturel : les recharges aux huiles essentielles sont totalement naturelles. Enfin un déodorisant d’intérieur plus sain !

* Innovant : Ce système a été breveté et il faut reconnaître que le concept est vraiment génial ! Attendons-nous à voir grandir ce site et la gamme des produits qu’il propose !

Inconvénients du parfum d’ambiance aux huiles essentielles Clip’n Fresh


* Diffusion des huiles essentielles en continu : bon, c’est un peu un « faux » mauvais point car le produit est mobile et facilement transportable. C’est surtout une différence importante entre le fonctionnement des diffuse

* Légère odeur d’alcool : si vous avez le nez fin ou si vous êtes habitués aux diffuseurs d’huiles essentielles classiques (brumisateur, nébulisateur etc…) où les HE sont utilisées pures ou avec de l’eau, il se peut que vous sentiez cette odeur d’alcool. Cet alcool est le même que celui qui est utilisé en parfumerie. Il disparaît rapidement pour ne laisser place qu’aux arômes.urs d’huiles essentielles électriques et ce nouveau système.

* Il n’est pas « pour tout le monde » : j’attends impatiemment des formules que toutes les mamans – et futures mamans – pourraient utiliser sans crainte pour leurs plus jeunes enfants !

Je suis contente d’avoir pu vous présenter ce produit. J’espère que je vous aurai donné envie de l’essayer ! N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou à revenir nous parler de vos impressions si vous testez le Clip’N Fresh !

Merci de m’avoir lue et à très bientôt ! : )

{lang: 'fr'}

Incoming search terms:

  • diffuseur de parfum blog post

Related Post

 

5 thoughts on “Un nouveau diffuseur d’huiles essentielles !

  1. Un concept très intéressant, comme quoi il est possible d’innover dans bien des domaines y compris les huiles essentielles.
    Je vais suivre attentivement ce produit en 2015 pour voir ce qu’il nous réserve.
    Merci d’avoir fait un article sur cette trouvaille.
    Olivier Articles récents..Citron bio 10ml – 3,80 €My Profile

    1. Bonsoir Olivier,

      Je pense aussi que le concept est très prometteur ! Commevous le dites c’est un site à suivre. : )

      Bonne soirée

  2. Je pensais que tu parlerais du diffuseur en stick usb. Cette idée est tout aussi sympa. Par contre vu l’orientation de ma tour, ça ne profiterait pas trop. C’est bien pour le laptop en effet… Dommage qu’on ne puisse pas recharger avec ses propres mixs.

    merci pour cette info : )
    Héloïse Articles récents..Faites comme siMy Profile

  3. sandrine dit :

    Merci pour ce diffuseur.
    Je vais l’essayer car je suis une adepte des bonnes odeurs et des jolies couleurs sans compter les huiles essentielles, même les grandes pièces seront à la bonne senteur!
    Merci pour tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge