Mon test du diffuseur d’huiles essentielles Néolia

Avis sur le nébulisateur Néolia

{lang: 'fr'}

 

avis diffuseur huiles essentielles Néolia

 

Je vous avais déjà présenté quelques diffuseurs d’huiles essentielles dans un premier article qui commence à dater !

Aujourd’hui, je reviens sur ce sujet passionnant pour les fans d’aromathérapie avec une « bête de concours » !

Il s’agit d’un modèle très récent et totalement innovateur dans le monde des diffuseurs d’huiles essentielles : le Néolia !

Grâce au site Diffuseurs d’Essentielles, j’ai pu tester ce produit sur lequel j’avais flashé mais pour lequel j’avais quelques doutes au départ… Je vous propose de découvrir les qualités et les défauts de ce nébulisateur vraiment pas comme les autres !

Avis sur le nébulisateur Néolia

Un diffuseur d’huiles essentielles révolutionnaire !

 

Si vous êtes fan d’aromathérapie, vous avez peut-être déjà investi dans un appareil pour diffuser vos huiles essentielles. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille fortement de le faire car il n’y a rien de mieux que ces diffuseurs électriques pour profiter pleinement des vertus des huiles essentielles par diffusion dans l’air.

Attention, je le rappelle ici à nouveau mais c’est très important : bannissez totalement les brûles-parfums à petits prix que l’on trouve dans tous les magasins ! Ce ne sont pas des diffuseurs d’huiles essentielles efficaces car ils chauffent les HE beaucoup trop fort et leur font ainsi perdre toutes leurs vertus. Ces brûleurs altèrent complètement la qualité de vos huiles essentielles et les rendent toxiques en les brûlant.

Pour réellement profiter des vertus des huiles essentielles, faites-vous plaisir et investissez dans un appareil spécialement conçu pour ça ! Si vous n’y connaissez rien, sachez qu’il existe 2 principaux types de diffuseurs et qu’il vous faudra choisir en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

 

Les brumisateurs d’huiles essentielles

 

De toutes les formes et de toutes les couleurs, ils permettent surtout de parfumer ou déodoriser une pièce. On ajoute généralement une dizaine de gouttes dans le récipient contenant de l’eau et le diffuseur brumise l’eau mélangée aux huiles essentielles dans la pièce. Les huiles essentielles ne sont pas altérées car elles sont soit brumisées à froid, soit très légèrement chauffées.

Je vous déconseille ce type d’appareil si vous avez une maison ou un appartement humide car forcément, cette petite brume, aussi agréable soit-elle, n’arrangera pas ce problème mais va plutôt l’aggraver !

En revanche si votre habitation a un air bien trop sec, vous devriez doublement apprécier les brumisateurs d’huiles essentielles. Vous pouvez consulter cette page pour voir la gamme de mon partenaire diffuseurs-dessentielles.com.

 

Les nébulisateurs d’huiles essentielles

 

C’est un diffuseur nébulisateur que vous devrez choisir si votre principal but est de profiter des vertus des huiles essentielles. Avec ces diffuseurs, les huiles essentielles sont introduites pures dans le récipient prévu à cet usage (souvent en verre). Elles sont ensuite « soufflées à froid » dans l’atmosphère ce qui leur permet de conserver toutes leurs qualités.

Vous trouverez d’excellents modèles de diffuseurs nébulisateurs sur cette page dont le fameux Néolia que je vais maintenant vous présenter !

 

Les points forts du diffuseur d’huiles essentielles Néolia

 

Diffuseur d'huiles essentielles Néolia

Le Néolia fait partie de la famille des nébulisateurs. Il a un design très particulier et son mode d’utilisation est très différent de celui des autres diffuseurs d’huiles essentielles.

1er point fort : pratique !

Le flacon d’huile essentielle se vise directement sur une buse que l’on insère dans le diffuseur. La buse possède une longue tige en plastique souple qui va bien jusqu’au fond du flacon.

Il n’y a plus de gouttes à verser dans un récipient, ni de délicates verreries à nettoyer ! Il suffit de faire sa propre synergie (ou d’en acheter une toute prête) et de placer le flacon sur la buse. Il faudra bien nettoyer la buse de temps en temps mais ce n’est pas une manipulation difficile.

 

 

 

Quels types de flacons sont compatibles avec le Néolia ?Néolia : flacon et buse de rechange


Les flacons d’huiles essentielles sont presque tous identiques et ce nébulisateur devrait fonctionner avec la plupart des marques. J’ai fait le test

avec plusieurs marques que j’utilise régulièrement à la maison et je n’ai pas rencontré de difficultés pour insérer mes flacons.

Si vous craquez pour le Néolia, ne vous souciez pas de ce détail de « flacons adaptables » ou non car 2 flacons vides sont fournis avec le diffuseur ainsi qu’une buse de rechange.

 

 

Interface programmable diffuseur Néolia2ème point fort du diffuseur Néolia : sa programmation

 

Comme vous le voyez sur la photo ci-contre, l’interface programmable du Néolia permet de diffuser très différemment en fonction de vos envies et de vos besoins.

Le premier bouton sur la gauche sert à régler la durée du « pschiiiiit ». Le second, celui du milieu, permet de définir la durée de la programmation. Le programme le plus court est de 30 mn et le plus long 120mn. Le bouton de droite, quant à lui, permet de choisir la fréquence des pschiiiiits. Il varie de 5 secondes à 1 minute.

Que vous diffusiez pendant que vous êtes à la maison ou lorsque vous partez, il y aura forcément un réglage qui correspondra parfaitement à ce que vous désirez. : )

diffuseur Neolia : cordon ou secteur3ème point fort du Néolia : adaptable

C’est un détail qui peut avoir son importance : le cordon d’alimentation de ce diffuseur d’huiles essentielles possède à la fois un adaptateur secteur et un câble USB. Vous pourrez donc vous en servir quasi partout !

Par rapport à mes autres diffuseurs, j’apprécie aussi le fait que celui-ci soit petit et compact (diamètre : 88mm, hauteur : 132 mm). J’aime beaucoup ce design qui me fait penser à une Senséo miniature.

Le diffuseur Néolia a-t-il un point négatif ?

Et bien… Je dirai oui et non en ce qui concerne le bruit du moteur. J’avais lu des avis très négatifs sur ce diffuseur à propos de son bruit et j’appréhendais le moment où j’entendrai enfin son moteur ronronner…

Finalement, c’est vrai qu’il fait un peu de bruit, un peu plus que mes autres diffuseurs mais il a ce côté tellement pratique que les autres n’ont pas que je lui pardonne !

Je pense que si vous utilisez l’aromathérapie dans un silence total lorsque vous méditez ou lorsque vous faites du yoga, ce bruit pourrait éventuellement vous déranger ou vous gêner.

En revanche, si vous êtes comme moi et si vous laissez tourner votre diffuseur pendant que vous vaquez à diverses activités (qui ne nécessitent pas forcément un silence absolu) je pense que ce nébulisateur et son bruit ne vous gêneront pas du tout.

Mon avis général sur ce diffuseur innovant

Si je devais en parler à une amie je lui dirai que je suis très contente du Néolia Easy Fuzz comme vous l’aurez certainement compris en lisant cet article. Ce nouveau système de diffusion est vraiment ultra-pratique !

Si vous répondez « oui » à l’une des phrases suivantes, cet appareil risque de beaucoup vous plaire !

* Le nettoyage de votre diffuseur actuel est une corvée

* Vous n’aimez pas recharger souvent souvent votre diffuseur

* Vous cherchez un diffuseur pour de grandes superficies (jusqu’à 60 m² avec le Néolia)

* Vous cherchez un diffuseur qui offre du choix en matière de programmation

Vous trouverez ce nébulisateur chez mon partenaire Diffuseurs d’Essentielles ainsi que beaucoup d’autres modèles de diffuseurs.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec les diffuseurs d’huiles essentielles

ou à poser vos questions sur celui-ci si vous en avez !

Merci de m’avoir lue et à très bientôt !

 

 

 

{lang: 'fr'}

Incoming search terms:

  • diffuseur neolia
  • prix diffuseur neolia
  • diffuseur electyrique neolia
  • nettlyage buse neolia
  • neolia easy fuzz
  • neolia diffuseur
  • mon diffuseur dhuiles essentielles
  • diffuseur par nebulisation directement au flacon avis
  • diffuseur neolia avis
  • test diffuseur neolia

Related Post

 

9 thoughts on “Mon test du diffuseur d’huiles essentielles Néolia

  1. Merci beaucoup de nous avoir fait découvrir ce petit diffuseur qui offre de belles possibilités (notamment la programmation, car je vaque et … et j’oublie d’éteindre -hihi-). Seule petite question subsidiaire et le prix ?

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire et désolée pour ma réponse un peu tardive ! Ce diffuseur coûte entre 70 et 80€… Pas donné, je vous l’accorde mais si pratique !

      Si vous l’achetez, n’hésitez pas à repasser par ici pour nous donner votre avis. : )

      Bon week-end et à bientôt

  2. Bonjour,

    J’ai découvert ce diffuseur cet été et j’avoue que les critiques à propos de son bruit me freine un peu dans mon achat.
    Es-ce que vous auriez ou pouvez faire éventuellement une vidéo du bruit de ce diffuseur, j’avoue que cela m’aiderais beaucoup à prendre une décision, car je n’ai pas trouvé de vidéo pouvant me faire entendre ce bruit.

    Sinon je voulais savoir si vous connaitriez d’autres diffuseurs programmables, mais à distance? J’ai cherché mais en vain 🙁

    Je vous remercie d’avance.
    Cindy.

    1. Bonjour Cindy,

      Toutes mes excuses pour ma réponse tardive !J’essaierai de vous faire une vidéo que j’ajouterai à l’article.

      En diffuseur programmable d’une tablette ou d’un smartphone, cherchez le diffuseur AromaLightColor sur Google 😉

      Bonne soirée 🙂

    1. Bonjour,

      Et bien pour tout vous dire, je suis satisfaite par ce système de diffusion ultra-simple mais je pense que le produit peut certainement être amélioré au niveau du bruit et peut-être aussi de l’enclenchement de la buse dans le diffuseur.

      Je trouve que la buse ne tient pas très bien avec le temps et qu’il est difficile de l’enclencher.

      Pour ce qui est du bruit… malheureusement il ne s’améliore pas au fil du temps si vous voyez ce que je veux dire… Dommage, ce diffuseur n’est pas parfait mais j’aime quand même le principe et les multiples programmes.

  3. Bonsoir,

    Intéressé depuis longtemps par les huiles essentielles mais n’ayant pas encore de diffuseur, je pensais acquérir un Neolia.
    Je voulais savoir si, en dehors d’une utilisation « thérapeutique », ce diffuseur était efficace pour diffuser une « ambiance ».
    Après Il est peut etre cher pour une premiere experience en la matiere, à voir!

    Dans l’attente de votre retour.

    Bien cordialement

    1. Bonjour,
      Je pense que ce diffuseur est vraiment indiqué pour une utilisation thérapeutique comme les HE sont diffusées pures. Un diffuseur/brumisateur (où l’on ajoute souvent un peu d’eau) me paraît plus judicieux et plus économique si vous souhaitez juste parfumer votre maison. 🙂
      Par ailleurs, je reviens sur le bruit … il ne s’arrange pas au fur et à mesure que le diffuseur prend de l’âge, au contraire… C’est dommage.

      Belle journée à vous

      1. Merci pour votre retour.
        Et si on souhaite bénéficier des vertus thérapeutiques et diffuser en même temps un parfum, cette deuxième fonction est-elle remplie avec cette machine?
        Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge