Les résolutions de début d’année enfin tenables ! Je n’arrête pas mais je diminue la cigarette !

Arrêter le tabac

{lang: 'fr'}

Arrêter le tabac

 

 

Les résolutions en ce début d'année 2013 sont nombreuses, tout est bon  pour se marquer des objectifs et essayer de les tenir tout le long de l'année. L'effet psychologique de début d'année aidant, la plupart d'entre nous prennent des résolutions plus ou moins tenables. Mais les résolutions liées a la santé remportent la palme d'or.

 

Dans une société ou le bien-être est de plus en plus important et l'envie de vivre bien et de vieillir en bonne santé prônent, les décisions concernant la santé sont de mise: ainsi on décide de commencer un régime ou bien de se mettre au sport. Mais la résolution la plus remarquée est celle du sevrage tabagique. Inutile de rappeler les méfaits du tabac sur notre santé, nous en sommes tous plus que conscients.

 

Cette année 2013 est donc l'année ou VOUS allez décider d'arrêter de fumer, et si le challenge vous parait trop imposant pourquoi pas ne pas diminuer la cigarette. C'est une résolution assez facile à tenir et bien moins angoissante que d'arrêter complètement de fumer.

Les huiles essentielles peuvent vous être d'une grande aide pour diminuer votre consommation de cigarettes. Il y a un an déjà je vous faisais découvrir Malta Puff, une méthode pour arrêter de fumer à base d'huiles essentielles. Cette méthode plait beaucoup car elle est 100% naturelle et surtout ce n'est pas un substitut nicotinique ni un médicament !

Je vous présentais Malta Puff comme un spray buccal qu'il faut pulvériser dans la bouche à chaque envie de fumer après une ou deux semaines, en suivant bien la méthode vous pouviez avoir arrêté.

Mais aujourd'hui je décide de me pencher sur le plus gros problème des fumeurs : ceux qui n'ont pas envie d'arrêter complètement, ceux qui aiment ça ou qui se sentent beaucoup trop angoissés pour arrêter définitivement.

Si vous vous reconnaissez, Malta Puff peut vous aider à réduire votre consommation car ce spray peut aussi être utilisé pour diminuer sa consommation de cigarettes et la contrôler.

 

N'hésitez donc pas à tenter cette solution, ce sera déjà un grand pas vers l'arrêt total, le jour ou vous vous sentirez prêts.

D'ailleurs je vous propose pour ce début d'année un code promo qui vous sera utile pour bénéficier d'un 10% sur le site www.maltapuff.fr ou vous pourrez acheter ce spray.

Code promo (10%) 1PHE12

 

Bon courage à vous tous!

 

{lang: 'fr'}
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! 🙂 MERCI

Incoming search terms:

  • huile essentielle sevrage tabagique
 

23 thoughts on “Les résolutions de début d’année enfin tenables ! Je n’arrête pas mais je diminue la cigarette !

  1. Bonjour Nathalie,

    J’ai été fumeur et cela va peut être te paraitre marrant, mais j’ai arrêter en lisant un livre et franchement depuis SUPER, il coûte le prix d’un paquet de cigarette donc bon pas une grande perte financière si cela ne marche pas 🙂 et son nom est Méthode simple pour en finir avec la cigarette de Allen Carr.
    J’en ai fait un petit résumé sur mon blog lors d’un évènement inter-blogueur si tu souhaite le découvrir : http://au-potager-bio.com/les-3-livres-qui-ont-change-ma-vie/

    A bientôt
    Amicalement
    Yannick
    Yannick Articles récents..Vidéo : Comment lutter contre la teigne du poireauMy Profile

    1. Bonjour Nicole,

      Il n’y a pas de raison pour que ce produit ne les aide pas à arrêter même s’ils fument depuis longtemps.

      La seule condition indispensable pour arrêter est la volonté, sinon, ils goûteront le spray une fois et risquent de ne pas y revenir…

      Bonne journée 🙂
      Nathalie Articles récents..L’Huile Essentielle de GéraniumMy Profile

  2. Ca, c’est un bon plan! Tu penses bien que ça n’est pas moi qui vais dire que les HE ne fonctionnent pas pour ça…je ne sais pas ce que contient la formule en question, mais il y a moyen d’agir sur le système nerveux, les voies respiratoires, le moral, le gout dans la bouche et surtout, le geste!
    Ici aux US, c’est tellement compliqué de fumer que ça calme. C’est ici que j’ai arrêté, il y a 20 ans, mais c’était aussi grâce aux nausées de mes premiers mois de grossesse…ça aussi ça calme!
    cécile Articles récents..L’Equilibre Anti-Candida sur ClickbankMy Profile

  3. Bonjour Nathalie,

    Je n’ai pas besoin de diminuer la cigarette, car je ne fume pas.

    Par contre, qui ne connaît pas des gens qui essaient d’arrêter de fumer et qui n’y parviennent pas?

    Par exemple, je connais une femme qui a arrêté avec un produit qui lui coupait toute envie de fumer, de boire et de manger. Ce truc lui donnait tellement mal au coeur ou plutôt la nausée qu’elle n’avait le goût de rien et surtout pas de la cigarette.

    Elle avait tout essayé auparavant et maintenant, elle ne fume plus depuis un an grâce à ce produit. Et elle est tellement fière d’elle. Aux grands maux, les grands remèdes, comme on dit.

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    Sco!@couple routine Articles récents..Se battre pour son couple, à quoi ça sert?My Profile

  4. Bonjour Nathalie,

    Comment expliquer qu’il y ait autant de fumeurs, autant de dégâts sur la santé, autant de REMEDES EFFICACES pour arrêter de fumer et autant de gens qui n’y arrivent pas ou qui n’ont pas la volonté nécessaire… Il y a certaines choses qui m’échappent parfois.

    Merci de contribuer à la diminution de ce fléau 🙂

    En passant, je vois que tu as revu les graphisme de ton blog et je te félicite car c’est beaucoup plus clair 🙂

    A bientôt.
    Dorian
    Dorian Articles récents..[Histoire] Le test des 3 passoiresMy Profile

    1. Bonjour Dorian,

      Merci à toi pour m’avoir incitée à faire ces changements sur le blog. J’en avais envie depuis un moment et ta remarque a été le déclencheur 🙂

      En ce qui concerne le fait de fumer, c’est souvent à l’adolescence, entraînés par les amis ou à cause d’un manque de confiance en eux que beaucoup de jeunes se mettent à fumer… S’ils savaient à quel point il est difficile d’arrêter ensuite, il ne toucheraient jamais à leur première cigarette !

      Je pense que tout ce qui est mis en place aujourd’hui (le prix des paquets en hausse constante, les lieux publics où fumer est interdit etc…) devrait finir par porter ses fruits et réduire considérablement le nombre de fumeurs.

      Et puis de plus en plus de personnes se tournent vers la santé et le naturel alors je pense que ça se fera tout seul à un moment donné !
      Nathalie Articles récents..Transpiration excessive ? Faites votre déo naturel maison !My Profile

      1. Tant mieux si j’ai été l’élément déclencheur 🙂

        Tout ce que tu dis est vrai. J’ajouterais que je pense qu’il y a une prise de conscience globale qui est en train de s’effectuer ce qui nous pousse à nous rapprocher de la Terre et de la Nature. D’où une alimentation plus saine et la démocratisation des médecines alternatives et des disciplines spirituelles.

        A bientôt.
        Dorian
        Dorian Articles récents..[Histoire] Le test des 3 passoiresMy Profile

  5. Bonjour Nathalie,

    Je crois complètement au kaizen (petits pas) quand nous devons nous débarrasser d’un travers, petit à petit baisser les cigarettes, le chocolat, regarder la TV, etc… donne d’excellents résultats quand nous ne sommes pas très motivés car contrairement à l’adage qui dit : »quand on veut on peut » ce n’est pas toujours le cas et arrêter de fumer (ce qui ne me concerne pas du tout) n’est pas vraiment un truc très motivant pour la plupart des fumeurs
    sylviane Articles récents..une nouvelle année: la numérologie vous dit ce qui vous attend personnellementMy Profile

    1. Bonjour Sylviane,

      En effet, je pense comme toi que certaines personnes pourront stopper la cigarette d’un coup alors que pour d’autres, il faudra d’abord qu’ils s’habituent doucement à cette idée et réduisent un peu leur consommation avant l’arrêt définitif.

      Toutes les méthodes sont bonnes à prendre du moment qu’elles conviennent à chacun. Il n’y a que les médicaments (genre Zyban) et autres produits à base de nicotine que je ne recommande pas car je ne vois pas l’intérêt de vouloir arrêter de fumer pour ne plus intoxiquer son corps et de continuer à avaler des produits néfastes pour la santé…

      Je parle d’ailleurs brièvement du zyban et de ses effets secondaires dangereux dans un autre article où je donne une recette pour aider à l’arrêt du tabac :

      http://blog.passion-huiles-essentielles.fr/recette-naturelle-pour-aider-a-larret-du-tabac/

      A bientôt 🙂
      Nathalie Articles récents..Une belle idée de cadeau bien-être : le diffuseur d’huiles essentielles IrichinMy Profile

  6. catherine dit :

    Bonjour, quelles sont les garanties du labo qui produit ce spray de ne pas avoir testé les ingrédients ni le produit fini sur animaux.Pouvez vous vous renseigner SVP.Je ne veux pas en faire la promo avant d’avoir ces garanties.Merci

    1. Bonjour Catherine,

      Je suis désolée de vous répondre tardivement mais j’ai tenté de les joindre à plusieurs reprises et je n’ai (pour le moment) aucune réponse à votre question.

      J’avoue ne pas m’être renseignée sur ce point avant de faire la promotion de ce produit.

      Sur leur site, vous trouverez des tests sur un panel de fumeurs et les résultats mais rien concernant des tests qui auraient pu être effectués avant…

      Je vous donne leur adresse si vous souhaitez les joindre directement : webmarketing@malta-puff.com

      Vous pouvez aussi les joindre directement sur leur site par leur formulaire de contact. Il semblerait que les emails que je leur envoie n’arrivent pas mais même en passant par leur formulaire, j’attends encore leurs réponses…

      N’hésitez pas à revenir nous dire ce qu’il en est.

      Cordialement,

      Nathalie
      Nathalie Articles récents..Comment faire son eau de rose ?My Profile

  7. Bonjour Nathalie,

    Je connais bien ce produit car je l’ai conseillé à mes lecteurs sur un de mes blogs l’année dernière, j’avais eu de bons retours par mail quant à l’efficacité de ce produit, c’est un bon choix !
    Et je suis d’accord, pour ceux qui veulent ralentir leur consommation, c’est une bonne solution !

    Merci pour cet article et à bientôt ! 🙂

    Surtout : excellente nouvelle année 2013 !
    Ali du Blog La Reflexologie & Le Bien Etre Au Naturel … Articles récents..L antioxydant votre allié Santé et Bien-ÊtreMy Profile

    1. Bonjour Ali,

      Merci pour ta participation 🙂

      Je ne sais pas si tu l’as goûté, mais moi oui et je peux te dire qu’il ne donne pas envie de mettre quoique ce soit à la bouche ensuite.

      Je crois même avoir dit dans mon 1er article sur ce sujet, que je pensais qu’il pourrait aussi servir de « coupe-faim » pour les adeptes du grignotage et je le pense toujours !

      Du coup, il coupe l’envie de fumer et ne donne pas envie de compenser par de la nourriture… C’est un autre bon point pour ce spray.
      Nathalie – Passion Huiles Essentielles Articles récents..Comment faire son propre parfum naturel soi-même ?My Profile

  8. Bonjour Nathalie,
    En tant qu’ancienne très grosse fumeuse, je suis sceptique quant à l’idée d’arrêter progressivement ou de diminuer. J’ai tant et tant essayé sans aucun résultat.
    Evidemment, je ne suis pas tout le monde !
    Et puis, je ne connaissais pas l’aide par les huiles…
    En tous cas, je souhaite à tout le monde d’entrer un jour dans le club des non fumeurs, un club de bien-être, d’économie, de souffle, de voix et de santé !!!
    A bientôt !
    Bernadette GILBERT Articles récents..La leçon des ours : m… aux boissons sucrées !My Profile

  9. Bonjour Bernadette,

    Je pense que chacun doit trouver sa méthode. Certains disent qu’il vaut mieux stopper net, d’autres conseillent de se fixer une date et de réduire au maximum pour n’avoir que les cigarettes les plus « difficiles » (après les repas, celles des apéros etc…) à arrêter.

    Mes parents fumaient beaucoup, ils ont arrêter il y a plus de 10 ans maintenant, sans rien, juste la volonté. Je me souviens qu’ils s’étaient fixés une date mais je ne sais plus s’ils avaient réduit leur consommation avant le jour J.

    En tout cas, merci pour ton témoignage. 🙂

    Bonne journée
    Nathalie – Passion Huiles Essentielles Articles récents..7 recettes naturelles pour avoir une belle peau ! (Partie 1/7)My Profile

  10. Je vous remercie pour ces informations précieuses sur ces huiles essentielles. C’est vrai qu’il est très difficile d’arrêter de fumer. Je tiens également à ajouter qu’il est possible d’arrêter définitivement grâce à l’hypnose.
    Sarah Vidal Articles récents..Lever les blocages psychologiquesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge