Les Fleurs de Bach : une solution douce pour se sentir mieux

{lang: 'fr'}

Chers lecteurs et lectrices,

C'est avec un immense plaisir que j'accueille cette semaine Tom Vermeersch, conseiller en fleurs de Bach. Tom est le webmaster du site www.conseillerfleursdebach.fr et il a gentiment accepté de rédiger un article de présentation sur ces élixirs floraux.

Si vous ne connaissez pas les fleurs de Bach, lisez la suite et vous verrez que ces fleurs gagnent à être connues et utilisées !

Les fleurs de Bach, l'élixir floral à votre secours

 

La fleur de Bach est un élixir floral que le Dr Edward Bach a mis au point. Son but pendant dix ans fut de trouver un ensemble de fleurs qui pourrait englober la majorité des troubles psychologiques qui peuvent nuire à l'être humain.

Son travail acharné lui a permis de réaliser cette prouesse et son ensemble de 38 fleurs continue depuis presque deux siècles à faire des adeptes grâce un résultat des plus spectaculaires.

 

Les fleurs de Bach, un élixir positivant

 

Les élixirs floraux que le docteur Bach a composés ont une action très spécifique sur le psychologique de l'être humain en altérant certains états d'esprit.

En effet, les fleurs de Bach ont la capacité de positiver les différents états d'âme négatifs de l'être humain pour pouvoir l'aider à aller mieux. Chacune de ces fleurs fut choisie par le docteur Bach pour un aspect thérapeutique précis dont celle-ci dispose.

Les fleurs ont chacune leurs particularités de changer un ou plusieurs troubles psychologiques en le positivant vers un sentiment apaisant et fort qui s'ancre profondément, pour épanouir l'être tout entier.
Si vous avez un unique trouble, il vous suffira d'utiliser la fleur en adéquation avec celui-ci et si vos troubles sont plus complexes et se révèlent être un imbroglio de plusieurs origines diverses, il sera plus intéressant pour vous de faire appel à un mix de fleurs de Bach.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur ces fleurs "magiques" en vous rendant sur le site www.conseillerfleursdebach.fr où vous pourrez poser toutes vos questions à Tom.

 

{lang: 'fr'}
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! 🙂 MERCI

Incoming search terms:

  • tom vermeersch forum

Articles qui peuvent vous intéresser...

 

8 thoughts on “Les Fleurs de Bach : une solution douce pour se sentir mieux

  1. Bonjour,

    J’ai déjà utilisé les fleurs de Bach, il y a maintenant plusieurs années et, malheureusement, je n’ai pas eu de résultats.

    Il faut dire que la naturothérapeute m’avait demandé d’en choisir un certain nombre au hasard ou à l’aveugle (je ne me souviens plus), comme si je devais me diriger «instinctivement» vers les bons produits pour moi et elle a fait un mélange avec ma sélection.

    J’ai acheté dernièrement le produit Rescue pour l’insomnie. Je l’ai utilisé pendant plus d’une semaine sans résultat non plus…

    Bonne journée!

    Sco!
    P.S. J’ai quand même utilisé beaucoup d’autres produits qui n’ont pas donné de résultats non plus…
    Sco! Articles récents..Accepter l’autre tel qu’il est : pas facile?My Profile

    1. Bonjour Sco,

      Je trouve un peu curieux le fait que tu n’aies pas eu de conseils et que tu aies toi-même choisis tes fleurs de Bach à l’aveugle si tu ne les connaissais pas encore… Sur le site de Tom, tu peux expliquer ta situation et tu seras très bien renseignée.

      Je pense que tu ne les as pas utilisées suffisamment longtemps pour qu’elles soient réellement efficaces… Tom conseille d’en prendre pendant trois mois pour des résultats durables. C’est un peu comme l’homéopathie, il faut du temps pour que l’on constate une amélioration. Elle se fait en douceur mais sûrement 🙂

      Plusieurs personnes en prennent dans mon entourage, des adultes pour le stress, des enfants pour l’hyperactivité et ils constatent une différence qui va dans le bon sens. Je suis vraiment contre les anti-dépresseurs et si ces élixirs floraux sans danger peuvent améliorer le moral, il fallait que j’en parle. J’espère que d’autres témoignages suivront et qu’ils m’appuieront 😉

      En tout cas, j’espère que tes insomnies sont derrière toi et que tu as retrouvé un sommeil paisible 🙂

      Merci pour ta visite

      1. Merci de la suggestion.

        La naturothérapeute m’avait peut-être demandé de faire un choix «au hasard», car j’avais besoin de presque toutes ces fleurs et le mélange était fait avec un nombre limité de fleurs, donc un choix à faire.

        Comme tu dis, il faut du temps et je ne me souviens plus pendant combien de temps je les ai utilisées, peut-être pas assez longtemps.

        Quant à mon sommeil, non ce n’est pas réglé!

        Bonne journée!

        Sco!
        Sco! Articles récents..Accepter l’autre tel qu’il est : pas facile?My Profile

        1. De rien Sco, si je peux t’aider, j’en suis ravie ! 🙂

          D’ailleurs, en tant que collègues blogueuses, il faut s’entraider ! Si tu veux me contacter en PV, je voudrais te proposer quelque chose contre tes troubles du sommeil…

          Bonne journée !

      2. je suis préparatrice en pharmacie et je me soigne aussi au fleur de bach
        le rescue n’est pas fait pour dormir, comme son nom l’indique il est un remede de secours , les fleurs de bach se prennent en fonction de la personnalite de chacun, c’est assez complexe pour associer la personne à sa fleur ou ses fleurs, il faut poser pas mal de question à la personne, essayer d’approfondir sur son ressentit profond, ses émotions du moment et son état d’esprit, mais si le travail de selection est bien fait les résultats sont là,
        j’utilise bcp les fleurs de bach en vetérinaire, cela fait des miracles sur les progrès d’un chien par exemple sorti de la SPA et qui a besoin d’etre « entouré » « rassuré » face à son nouvel environnement

  2. Bonjour,

    J’aime beaucoup ce concept des fleurs de bach. Leur pouvoir est à l’image des huiles essentielles. Leur pouvoir est très large dans le sens où cela peut aider à guérir tout type de maux. Ma soeur en avait utilisé pour le mal de l’air par exemple.

    Merci pour cet article de présentation.
    Dorian
    Dorian Articles récents..Comment faire un travail sur soiMy Profile

  3. Bonjour Nathalie,
    En tant que thérapeute, j’utilise très souvent les élixirs floraux et je peux garantir que les résultats sont souvent extraordinaires. Les enfants et les animaux, qui n’ont pas le barrage mental des adultes, en bénéficient encore plus vite (j’ai vu des cas où des problèmes psychologiques vieux de 2 ans étaient résolus en…3 jours !! avec des changements de comportements inespérés auparavant). En ce qui me concerne, j’utilise la radiesthésie pour déterminer les remèdes adaptés aux patients. Et quand je décèle une grande « barrière psychologique », le premier complexe d’élixirs est destiné à faire sauter cette barrière qui empêcherait sinon tout résultat !! Et ça marche …L’acceptation (consciente et inconsciente) est primordiale pour un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge