Les cosmétiques naturels et moi : Je deviens testeuse MyCosmetik !

{lang: 'fr'}

 

Je teste les cosmétiques naturels MyCosmetikBonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui je suis très contente de vous annoncer cette nouvelle : je deviens testeuse de produits naturels pour le site MyCosmetik.fr !

C’est un avancement pour moi dans ma passion des produits naturels car j’utilisais les huiles essentielles de façon basique quand j’ai commencé. Elles me servaient surtout à désinfecter la maison en période de rhumes, en massage sur les muscles douloureux, diffusion, inhalation, etc…

Les mélanges étaient simples, une huile végétale et un peu d’huile essentielle et hop ! On appliquait !

Plus le temps passe et plus je me laisse tenter par des préparations plus complexes comme les crèmes, les baumes et je risque même les textures mousseuses (pas toujours sans échec !)…

Pour être honnête, le virus des cosmétiques faits maison m’a tellement attrapée que j’en suis arrivée au stade ou je songe aussi à faire mon maquillage naturel ! Mais chaque chose en son temps et pour le moment, je m’équipe en pigments et récupère des contenants. 🙂

Je vous propose de lire la suite pour découvrir les 3 futures recettes cosmétiques du blog que je vais entièrement réaliser avec les produits Mycosmetik.

 

Que trouverez-vous sur le site MyCosmetik.fr ?

 

Beaucoup d’entre vous me demandent régulièrement où se procurer les ingrédients dont je parle dans mes recettes. Et bien voici unewww.mycosmetik.fr adresse qui va vous plaire !

MyCosmetik.fr est justement l’un des sites de référence en matière d’ingrédients pour faire ses cosmétiques maison. Leur objectif est de vous fournir des produits d’une excellente qualité et, bien sûr, 100 % naturels.

 

Voici la liste de tout ce que vous trouverez sur MyCosmetik.fr

Des ingrédients à l’unité pour réaliser vos cosmétiques maison :

Huile essentielleHuile & beurre végétalArgile & TerreActif cosmétiqueEmulsifiant & TextureExtrait aromatiqueConservateurSavon & base lavantePoudre & PulpeHydrolatColorant & ocre

J’ai laissé les liens, ce sera plus pratique pour vous d’aller jeter un oeil ! Je précise que ce ne sont pas liens d’affiliation. : )

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi tout le matériel pour fabriquer et stocker vos produits maison !

Et enfin, ce que je trouve très intéressant surtout pour les personnes qui débutent en cosmétiques home made, ce sont leurs kits ! Il n’y a pas de risque que vous manquiez d’un produit car tout est vraiment fourni dans votre kit, de la recette à la petite cuillère doseuse.

Attention si vous allez sur le site et flashez sur une crème, une huile ou tout autre produit ! Regardez bien le détail de ce que vous achetez… Vous n’aurez pas un joli pot de crème ou une huile illuminatrice mais bien tous les ingrédients qui vous permettront de réaliser vous-même vos cosmétiques maison.

 

Des valeurs qu’on aime

Voici quelques unes de leurs valeurs qui sont, à mon avis, très proches des vôtres si vous n’êtes pas arrivé(e) sur mon site par hasard . : )

Des actifs plus concentrés = plus d’efficacité

Sur ce site, vous trouverez des recettes pour aller droit à l’essentiel ! On vous propose uniquement des préparations qui seront faites avec des ingrédients actifs et efficaces. Il n’y a pas d’ingrédient ajouté s’il n’a pas une réelle utilité dans la préparation du cosmétique en question.

Un rapport qualité prix irréprochable

MyCosmetik a résolument choisi de mettre l’accent sur la qualité et le packaging reste au second plan (ce qui ne les empêche pas d’avoir des produits très attirants et colorés, à l’allure jeune et dynamique,  je trouve.) Il font envie leurs petits flacons !

Pas de tests sur les animaux

Pas d’ingrédients de l’industrie chimique

Bien sûr, on ne vous proposera ni silicones, ni aucun produits de synthèse ou issus de la pétrochimie : QUE DU NATUREL !

Pas de « brainwashing » ou lavage de cerveau

Si vous avez 70 ans, on ne vous fera pas croire que les crèmes que vous réaliserez avec les ingrédients naturels MyCosmetik vous rendront la peau de vos 20 ans ! Mais vous aurez une crème réellement adaptée à vos besoins qui appréciera sans aucun doute le naturel de votre nouvelle crème au chimique de l’ancienne !  : )

 

 

Les futures recettes cosmétiques que je vais vous présenter

 

Je vous l’ai annoncé au début de cet article, je vais très prochainement tester 3 recettes de cosmétiques naturels signées  MyCosmetik.fr.

 

Mes futurs cosmétiques faits maison seront :


Une huile de beauté illuminatrice à l’abricot et HE de romarin

Une crème hydratante à l’avocat et au petit grain

Un masque bonne mine à l’argile rouge et aux huiles essentielles

 

Je vais essayer de me filmer pour que vous ayez aussi le format vidéo mais, à l’heure où j’écris, c’est les vacances scolaires et vous risquez de ne pas m’entendre expliquer ce que je fais cette fois (mais plutôt d’entendre des « maman, maman »…).

Je remercie encore MyCosmetik qui me permet de tester ses produits ! Je vous expliquerai ce que l’on reçoit dans un colis « kit » et vous donnerai mes impressions dès que je réaliserai la première recette.

J’ai vraiment hâte de tester ces ingrédients ! Je vous dis donc à très bientôt !

 

 

dernière nouvelle

 

Alors que je préparais cet article, le site MyCosmetik était en attente d’une grande nouvelle… C’est chose faite ! Mon partenaire vient d’obtenir sa certification Bio AB par ECOCERT !

Le site fera très prochainement mention de ce nouveau label qui, vous vous en doutez, ne sera qu’un plus attestant de la fiabilité et de la qualité des produits vendus sur le site.

 

 

{lang: 'fr'}

Related Post

 

5 thoughts on “Les cosmétiques naturels et moi : Je deviens testeuse MyCosmetik !

  1. Bonjour Nathalie,

    Quand j’étais petit, j’aimais jouer au petit chimiste, mélanger des produits, changer les couleurs, faire des bulles vertes, de la fumée rouge… Juste pour le fun et le plaisir des yeux.

    Aujourd’hui, je suis de plus en plus sensible au bien-être, les produits bios, médecine naturelle, etc.

    Composer des produits naturels à base d’huiles essentielles comme tu le fais semble bien réunir mes aspirations actuelles et souvenirs d’enfance.

    C’est quand que je m’y mets ! 🙂

    À bientôt
    Thierry ImagEcriPub Articles récents..Les écrivains sont-ils tous malheureux ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge