Les bienfaits de l’huile d’argan pour le visage

{lang: 'fr'}

Je n'avais pas parlé d'huile végétale depuis un petit moment mais il fallait que je vous donne quelques info sur l'huile d'argan ! On entend énormément parler de cette huile végétale et de ses vertus bienfaitrices pour la peau.

Je vous propose d'en découvrir un peu plus sur cette huile en lisant l'excellent article de Daniel Belouin, un spécialiste de l'huile d'argan puisqu'il est producteur !

Les bienfaits de l'huile d'argan pour le visage

L'huile d'argan est une huile végétale obtenue des noix du fruit de l'argan. C'est un produit 100% naturel et bio, car c'est une huile extraite des fruits de l'arganier et préparée dans des coopératives féminines marocaines par des procédés mécaniques naturels.

La pâte obtenue par le mélange d'eau et graines grillées est pressée à la main. C'est comme ça que l'huile d'argan est obtenue.

C'est la composition chimique de cette huile qui est son plus fort avantage et qui la rend spéciale. L'huile d'argan contient beaucoup d'acides gras essentiels. C'est grâce à ses composants que l'huile d'argan est reconnue comme un des cosmétiques naturels les plus efficaces. L'huile d'argan a beaucoup de propriétés curatives pour le corps humain, mais ce sont ses bienfaits pour le visage qui sont les plus connus.

L'huile d'argan et ses vertus pour la peau

 

C'est grâce aux acides gras que l'huile d'argan a des propriétés anti-vieillissement, hydratante et anti-oxydante. C'est le produit cosmétique parfait : 100% bio et très efficace. L'huile peut être utilisée pour les affections de la peau, car elle neutralise les radicaux libres et protège les tissus mous.

L'huile d'argan est de plus en plus utilisée dans l'industrie cosmétique. Elle est utilisée comme produit cosmétique anti-age, de maquillage et anti-ride. Cette huile miraculeuse que les marocains utilisent depuis des siècles est aussi un traitement extraordinaire pour l'acné, l'eczéma et le psoriasis. Il a été scientifiquement prouvé que l'huile d'argan augmente l'élasticité et le resserrement de la peau.

Les femmes peuvent utiliser cette huile avant d'appliquer le maquillage, car son application empêche le symptôme de peau sèche. L'huile d'argan contient beaucoup de substances nutritives pour la peau, spécialement pour la peau sensible du visage. Ce produit naturel est même plus attractif, car il ne contient aucun composant artificiel qui puisse irriter la peau.

Sa haute teneur en vitamine E lui permet guérir et prévenir les cicatrices, la rougeur et l'inflammation. Cela vous permet aussi d'utiliser l'huile comme crème contre le froid et les rayons du soleil. Les femmes peuvent aussi l'utiliser comme crème de nuit.

L'huile d'argan a des propriétés qui la rendent unique parmi les autre huiles végétales. Par exemple, la concentration de l'acide linoléique dans l'huile d'argan est trois fois supérieure à celui de l'huile d'olive. C'est ce composant qui augmente l'élasticité de la peau.

Daniel Belouin - http://www.arganneraie.fr

Source: http://www.contenulibre.com/69-beaute

{lang: 'fr'}

Articles qui peuvent vous intéresser...

 
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! :) MERCI

11 thoughts on “Les bienfaits de l’huile d’argan pour le visage

  1. Bonsoir Nathalie,

    Je connais l’huile d’argan, pour la cuisine. Elle a un petit goût délicieux. Mais je ne connaissais pas toutes ses qualités en qualité de cosmétique. Je pense que je vais l’essayer.Merci de ses bons conseils.

    A bientôt

    Charlotte

    1. Bonjour Charlotte,

      Si tu as cette huile végétale chez toi, tu vas pouvoir faire plein de soins naturels à base d’argan ! C’est vraiment l’une des huiles végétales que l’on peut qualifier de “soin” à elle seule !

      A bientôt ! : )

  2. Kathy Burnier dit :

    Merci pour cet excellent article sur les bienfaits de l’huile d’Argan que j’utilise sur un coton humide comme démaquillant, doux et laisse la peau parfaitement nettoyée. Fonctionne très bien pour le démaquillage du mascara même waterproof sur les yeux et laisse les cils bien nourris et pas “en bataille”. Très douce en après soleil aussi…bref une huile à utiliser sans compter.

    1. Bonjour Kathy,

      Merci pour ta petite astuce ! : )

      L’huile d’argan peut en effet être utilisée pour démaquiller les yeux. Elle apporte douceur et hydratation au contour de l’oeil qui est un endroit particulièrement délicat.
      Comme c’est une huile et qu’elle est grasse, elle viendra à bout de tous les mascaras ! Pour enlever les derniers résidus, un coton imprégné d’eau florale de rose ou de bleuet et c’est parfait !

      Bonne journée et à bientôt : )

  3. bonjour nathalie

    l’huile d’argan est tres bon aussi pour les cheveux secs , je l’utilise depuis mon enfance

    1. Bonjour Malika,

      Merci pour ce témoignage. : )

      Et oui, l’huile d’argan est aussi un remède naturel pour conserver une belle chevelure ! ; )

      A bientôt !

  4. Bonsoir Nathalie,

    Es ce que tu peux donner un peu plus de precision sur l’huile d’argan, je m’embrouille un peu en lisant les commentaire, es ce qu’on en trouve au super marche ou en pharmacie, et si tu peux en mettre une photo et aussi en quell logement cest, ca m’interesse beaucoup, je ne sais si on en trouve a l’ile-maurice. Merci de me repondre

    Josie

  5. Ludovic BLIRANDO dit :

    Très bonne présentation de l’huile d’argan 🙂
    Juste une petite mise en garde, évitez l’huile d’argan torréfiée. Car la torréfaction est utilisée lorsque les graines d’arganier sont récupérées dans les celles des chèvres qui les ingèrent afin de masquer l’odeur.
    Choisissez donc une huile non torréfiée.
    Pour l’huile alimentaire, versez-la directement sur votre plat, car il ne faut pas la cuire.

    Je suis d’accord, cette huile est un soin à elle toute seule 🙂

    1. Bonjour Ludovic,

      Merci pour cette précision ! Je ne savais pas du tout et je te remercie d’avoir apporté ce complément d’information.

      Bonne journée : )

    2. Bonjour,

      Merci pour cette précision ! Je ne savais pas du tout et je te remercie d’avoir apporté ce complément d’information.

      Bonne journée : )

  6. Coucou Nathalie,
    C’est bien d’en parler, car elle présente en effet de nombreuses vertus 🙂
    Une connaissance a d’ailleurs créé un business rien qu’autour de cette huile, qu’il distribue auprès des coiffeurs, salons de beauté, particuliers etc. Et j’utilise parfois son huile le soir.
    En base pour une crème, je suis plus une adepte de la carthame (intéressante pour le couperose) mais je coupe souvent avec une deuxième huile.
    Belle journée végétale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *