Je teste le kit cosmétique « masque bonne mine » de MyCosmetik

{lang: 'fr'}

 

 

 

Aujourd'hui je vais vous montrer ce que le kit masque bonne mine de MyCosmetik contient et comment le préparer.

Je ne sais pas si votre peau est pâle ou plutôt hâlée mais nous avons tous des périodes ou nous avons "triste mine".

Pendant les longs mois d'hiver, quand la grisaille s'installe et que le soleil ne sort plus le bout de son nez (et nous non plus...), on pâlit, on pâlit...

Et bien en ce qui me concerne, je déteste ça et j'aime essayer toutes sortes de recettes naturelles qui aident à avoir bonne mine !

C'est donc avec un grand plaisir que je vais tester cette recette cosmétique de masque bonne mine de mon partenaire (que je remercie au passage !).

 

 

Comment faire un masque bonne-mine maison ?

 

 

Ingrédients masque bonne mine
Ingrédients masque bonne mine

J'ai parlé de nombreuses fois de recettes auto-bronzantes, des méfaits du soleil (comme ici pour les taches brunes) et de ce qui aide à avoir une peau hâlée, uniforme et sans le moindre ingrédient chimique ni séance d'UV !

Si je reviens souvent sur ce sujet, c'est parce que (vous l'avez certainement deviné), je suis une accroc du bronzage. Il n'y a rien qui me déprime plus que d'avoir une peau livide et sans aucune couleur... Je me souviendrai longtemps de ce mois de mai 2013, d'ailleurs !

J'ai très longtemps été ce que l'on appelle un "lézard" et je sortais au moindre rayon de soleil pour en profiter, quelle que soit l'heure ou la saison. Ma peau l'a payé cher même si aujourd'hui elle est à peu près redevenue comme avant.

 

Maintenant, je suis un peu plus responsable... J'essaie de préparer ma peau au maximum au soleil avant les premières expositions, j'évite les heures les plus chaudes...

Et... je l'avoue, je "triche" aussi parfois, lorsque le soleil a vraiment décidé de bouder, en utilisant des produits bonne-mine comme ce masque naturel que je vais vous présenter !

 

50 gr d'argile rouge

Masque à l'argile rouge
Argile rouge

15 ml d'hydrolat de rose

15 ml d'eau stérilisée

1 ml d'huile d'avocat bio

2 ml d'huile d'amande douce

15 gouttes d'HE de romarin

15 gouttes d'HE de petit grain

4 gouttes de vitamine E

16 gouttes d'Isocide

 

Préparation des cosmétiques home made

Voici maintenant la partie la plus intéressante : la mise en pratique !

Ce que j'apprécie particulièrement dans les recettes de mon partenaire MyCosmetik, c'est que leurs recettes sont faites pour que vous puissiez commencer à réaliser vos produits cosmétiques avec un minimum de matériel.

Vous n'avez pas besoin d'un thermomètre ni d'un appareil chauffant avec régulateur de température mais juste à respecter strictement toutes les indications de la recette. Pour cette recette, c'est encore plus simple car il n'y a pas besoin de chauffer les ingrédients !

argile rouge et huiles végétales
Argile rouge et huiles végétales

Etape 1

Dans un bol, mettre l'argile rouge, l'hydrolat, l'eau stérilisée et l'Isocide jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène.

 

Etape 2

Ajouter les huiles végétales d'amande douce et d'avocat et les huiles essentielles bio de romarin et de petit grain puis les 4 gouttes de vitamine E. Mélanger à nouveau énergiquement votre préparation.

Conservation : 3 mois

 

Masque bonne mine et ingrédients
Masque bonne mine fini et ses ingrédients

Bon à savoir

Comme tous les produits utilisés sont naturels, il se peut que l'hydrolat finisse par remonter à la surface de votre masque. Cela ne pose aucun problème, il suffit juste de mélanger doucement votre préparation de masque bonne-mine pour qu'elle soit homogène avant de l'appliquer sur le visage.

conseils et astuces

* Vous n'avez pas d'eau stérilisée ? Faites bouillir un peu d'eau dans une casserole ou votre bouilloire !

* Votre masque a un peu séché sur le dessus (cela peut arriver au bout de 4 à 6 semaines) ? Réhydratez-le avec 1 ou 2 ml d'eau stérilisée et mélangez bien.

 

Masque bonne mine naturel
Mon masque bonne mine fait maison

 

A quoi servent les ingrédients de cette recette cosmétique ?

 

L'argile rouge

L'argile rouge

Elle est utilisée dans cette recette pour son pouvoir illuminateur. Cette argile est très riche en oligo-éléments ! Appliquée en masque, elle va raviver l'éclat de votre teint !

Elle est particulièrement conseillée pour les peaux ternes, couperosées ou les peaux ayant tendance à avoir des rougeurs car elle active la circulation sanguine.

 

 

Hydrolat de Rose BIO L'hydrolat de rose

Je vous ai déjà parlé longuement de cet hydrolat et de ses bienfaits pour la peau dans mon article

"Comment faire son eau de rose ?". Cette eau florale astringente, vivifiante et régulatrice est une vraie petite merveille pour toutes les peaux ! Et je ne vous parle pas de son odeur douce et si féminine...

 

 

 

 

Huile d'Avocat BIOL'huile d'avocat bio

C'est une huile végétale très riche et nourrissante qui convient aussi bien pour les soins de la peau que pour ceux des cheveux.

L'huile d'avocat, ou Persea gratissima de son nom botanique, est une huile assouplissante, régénérante qui aide la peau à cicatriser plus vite et à lutter contre les signes du vieillissement.

 

 

 

Huile d'Amande douce BIOL'huile d'amande douce bio

C'est l'huile végétale par excellence des mamans et des bébés ! Douce (et adoucissante), l'huile de Prunus amygdalus assouplit, répare et protège la peau du dessèchement ou des démangeaisons.

On l'utilise aussi pour les cheveux, pour son pouvoir assouplissant et nourrissant et son effet intéressant contre les pellicules.

 

 

 

Huile essentielle de Petit Grain BIOL'huile essentielle de PetitGrain bio

Notre peau aime l'huile essentielle de Citrus aurantium pour ses propriétés régénérante, anti-transpirante et antiseptique (acné) et notre moral l'adore pour ses vertus anti-dépressive !

 

 

 

Huile essentielle de Romarin BIOL'huile essentielle de romarin bio

On l'utilise dans cette recette pour son pouvoir antibactérien et ses vertus sur l'épiderme. Elle permet de retendre les tissus et d'améliorer leur élasticité !

 

 

 

 

J'espère que ce lit recette cosmétique vous a donné envie ! En ce qui me concerne, j'ai adoré le préparer mais je ne l'ai pas encore testé ! Je reviendrai donc sur cet article d'ici peu de temps pour vous donner le résultat et peut-être une photo avant/après...

 

Si vous avez une recette de masque à l'argile à partager, c'est le bon endroit ! : )  N'hésitez pas à participer en laissant un commentaire ! Merci.  :*)

 

D'autres articles...

 

 

 

 


 

 

{lang: 'fr'}
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! 🙂 MERCI

Articles qui peuvent vous intéresser...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge