6 huiles essentielles pour avoir un ventre plat !

aromathérapie ballonnements

{lang: 'fr'}

Vous avez un ventre ballonné, gonflé et vous ne savez plus comment faire pour vous en débarrasser et perdre ce petit ventre qui vous gêne ? Testez les huiles essentielles pour retrouver un ventre plat ! Elles peuvent améliorer votre digestion en réduisant la formation des gaz et des ballonnements.

Un ventre plat avec les huiles essentielles

L’huile essentielle de basilicLes huiles essentielles pour avoir un ventre plat !

J’ai publié un article sur les vertus de cette huile essentielle  il y a peu de temps et je vous invite à le lire si le basilic vous intéresse :

Propriétés et utilisations de l’huile essentielle de basilic tropical

 

L’huile essentielle de camomille noble

Cette huile est recommandée pour réduire tous les troubles digestifs tels que les ballonnements, les flatulences ou les digestions lentes et difficiles. Ce n’est pas son seul avantage ! L’huile essentielle de camomille est aussi une très bonne anti-douleur. Elle agit également contre le stress et répare les peaux abîmées ou couperosées.

L’huile essentielle de cumin

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de cumin en cas d’aérophagie. C’est une huile essentielle qui facilite la digestion et aide à la sécrétion biliaire. Elle a aussi des vertus antispasmodiques et anti-inflammatoires.

Un ventre plat avec les huiles essentielles !

L’huile essentielle de genièvre

Elle fait partie des huiles essentielles digestives mais agit aussi sur la chute de cheveux ou les calculs biliaires. C’est une huile essentielle que je connais peu mais je vais creuser le sujet pour en apprendre davantage. : )

L’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de gingembre est réputée pour son pouvoir aphrodisiaque mais ce n’est pas son seul atout ! Elle est, en effet, excellente si vous êtes sujet aux maux de ventre ou aux digestions difficiles. Elle évite les flatulences et elle est particulièrement indiquée en cas de constipation.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Si je ne devais en choisir qu’une dans le liste ci-dessus, je choisirai celle-ci ! Cette odeur fraîche de menthe poivrée est très agréable autant dans les produits cosmétiques que dans certaines recettes de cuisine !

C’est une huile essentielle digestive qui évite les ballonnements, les vomissements, les flatulences, les remontées acides et toutes sortes de troubles digestifs. Un autre de ses avantages est le fait qu’elle réduit les inflammations des gencives. Idéale pour les bains de bouche ! : )

Remèdes naturels contre les ballonnements : les huiles essentielles !

Comment prendre les huiles essentielles digestives ?

Dans vos plats, sauce, vinaigrettes…

La manière la plus simple et la plus agréable pour profiter des vertus des huiles essentielles pendant la digestion est de les ajouter à vos petits plats !

Attention au dosage car les huiles essentielles sont puissantes, même dans la nourriture ! Il en faut très peu et mieux vaut en mettre trop peu au départ pour ensuite trouver votre juste dosage.

En application cutanée

C’est également un excellent moyen d’améliorer votre digestion sans avoir à ingérer les huiles essentielles. La voie cutanée a une action rapide et efficace. Appliquez votre préparation directement sur la zone à traiter en effectuant des massages circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre.

Vous pouvez lire l’article sur les huiles essentielles comestibles ou celui sur le dosage des huiles essentielles pour en apprendre plus.

Conseils de Dominique Baudoux

Pour les digestions difficiles, Dominique Baudoux recommande de prendre 1 goutte d’HE de menthe poivrée + 1 goutte d’HE de Basilic et une goutte d’HE de cumin dans une cuillère de miel, 3 fois par jour mais vous devez bien vous renseigner sur les contre-indications pour savoir si cette préparation ou ce mode de prise d’HE vous conviendrait.

Je vous rappelle que la voie orale peut être dangereuse si elle est prise sans avis médical (voir l’article sur « La voie orale et ses dangers« 

Conseils de Danièle Festy

(Rappel sur la voie orale et ses dangers dans cet article)

Vous pouvez mélanger 1 goutte de menthe, de basilic ou de gingembre dans une cuillère de miel que vous ajouterez à un verre d’eau chaude. A boire aussitôt après.

Vous pouvez aussi vous faire un massage digetif en mélangeant 1 goutte d’HE de menthe avec 1 goutte d’HE de genièvre dans une cuillère d’huile végétale. Chauffez légèrement l’huile au bain-marie avant d’ajouter les huiles essentielles.

Un bain peut parfois aider à éliminer les ballonnements alors ne vous en privez pas ! Ajoutez quelques gouttes de lavande, verveine ou de bergamote dans du lait avant de le vider dans l’eau du bain.

Je terminerai cet article en vous conseillant le livre excellent de Danièle Festy : Tout vient du ventre (ou presque)

Si vous êtes souvent sujet aux douleurs digestives et si les maux de ventre sont un problème au quotidien, vous trouverez beaucoup d’informations utiles pour retrouver un ventre plat et un système digestif correct.

Merci d’avoir lu cet article et à très bientôt !

Vous avec une recette naturelle infaillible contre les ballonnements, les flatulences ou les douleurs digestives ? Partagez votre astuce avec nous dans les commentaires !  Merci !  :*)

D’autres articles…

3 recettes pour lutter contre la cellulite !

Des huiles essentielles contre la dépression

Deux autres recettes de baumes à lèvres maison !

Développement personnel, accomplissement de soi : les clés pour réussir votre vie !

Shampoing naturel préventif ou traitant contre poux et lentes

 

{lang: 'fr'}

Incoming search terms:

  • huile de gingembre pour ventre plat
  • huile essentielle ventre plat
  • huile essentielle pour ventre plat
  • huile pour ventre plat
  • ventre qui gonfle et huiles essentielles
  • ventre plat et huiles essentielles
  • huilles essentielles pour ventre
  • huiles essentielle efficace pour avoir le ventre plat
  • huile essentielle ventre gonfle
  • he de menthe poivrée contre le ventre gonflé

Related Post

 

One thought on “6 huiles essentielles pour avoir un ventre plat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge