Huiles essentielles : la petite marque qui va grimper…

{lang: 'fr'}

Aujourd'hui, je suis ravie de vous présenter une nouvelle marque d'huiles essentielles qui m'a vraiment surprise ! Je ne m'attendais pas à avoir de tels "coups de coeur olfactifs" avec des HE que je connaissais pourtant depuis longtemps !

Huiles essentielles : la petite marque qui va grimper !

Il y a quelques mois, j'ai été contactée par un site assez récent qui vend des huiles essentielles et végétales :  www.olyaris.com

Je suis donc allée faire un tour chez eux et j'ai été très surprise ! Tout d'abord par l'aspect du site qui est vraiment sympa : jeune, dynamique et plein d'humour ce qui n'est pas très habituel dans le milieu de l'aromathérapie ! On ne rigole pas, c'est du sérieux ! 😉

Ensuite, j'ai été séduite par le visuel de leurs produits et les nombreuses recettes maison qu'ils mettent à disposition de leurs visiteurs.

Je sais que vous aimez beaucoup les formules toutes prêtes et vous verrez qu'il y a de quoi faire dans tous les domaines : 

  • Recettes de beauté pour la peau
  • Recettes de beauté pour les cheveux
  • Recettes pour l’entretien de la maison
  • Recettes pour la santé (virus, douleurs, sommeil…)

Vous les découvrirez sous la forme d'images explicites et faciles à partager ou à enregistrer sur votre PC. (Voir l’image ci-contre)

Comme je n’ai pas été déçue par ma visite sur Olyaris, j’ai naturellement accepté leur proposition pour pour tester plusieurs produits de leur gamme et leur donner mon avis (ainsi qu'à vous du même coup !).

Et là, quelques jours plus tard, je découvrais "THE" colis ! Nouvelle surprise pour moi car je ne m'attendais pas ni à quelque chose d'aussi soigné, ni à recevoir autant de produits !

L'équipe d'Olyaris est vraiment généreuse et je la remercie à nouveau de m'avoir gâtée comme ça ! Comme je leur ai dit : c'est Noël avant l'heure ! J'étais contente comme une gamine !

Il ne me restait plus qu'à tester ces fameux produits pour savoir si derrière toute cette beauté, les arômes étaient bien au rendez-vous.

Je vais donc vous détailler tout ça ! Ce sera ensuite à vous de décider si vous avez envie d'essayer leurs huiles après la lecture de cet article...

Ah ! J'allais oublier ! Lisez bien jusqu'à la fin, une petite surprise vous attend vous aussi !  😉

HE Olyaris

Les huiles essentielles Olyaris

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, j'ai reçu 5 magnifiques ballotins contenant chacun 2 flacons d'huiles essentielles. C'est la première fois que je reçois des HE emballées de cette manière et je dois avouer que ça m'a beaucoup plu ! Le suspens était à son comble à chaque ouverture de sachet brillant...

Voici les 10 huiles essentielles que j'ai reçues :

Pour chacune des huiles essentielles du colis, il y avait une petite fiche qui récapitule son nom botanique, sa provenance, l'organe producteur, l'odeur, le mode d'obtention et les principaux principes actifs.

Mais ce n'est pas tout ! Les fiches précisent également les contre-indications et les utilisations de l'HE concernée et vous y trouverez, en plus,  2 recettes simples !

Une autre feuille importante était présente dans ce colis : celle des précautions de base. Très utile pour ceux qui n'ont jamais utilisé d'huiles essentielles. Ce sont des rappels à ne pas négliger et je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir fait une note uniquement sur ce sujet précis : on ne peut pas la louper !

Pour les découvrir, j'ai voulu faire ça sous la forme d'un petit jeu à l'aveuglette avec mon homme ! Le but du jeu était bien sûr de trouver de quelles huiles il s'agissaient. Comme les huiles étaient emballées dans leurs sachets dorés, c'était parfait ! J'ai donc commencé à sortir le premier ballotin et à ouvrir la première huile essentielle puis à la sentir... Oh ! Du bois de rose !...

Bon, je ne vais pas vous faire toute la récap' de ma séance découverte mais j'ai beaucoup aimé ! J'ai même eu 3 gros coups de coeur (les 💞 sur la liste).

Leur essence de mandarine est à tomber par terre ! 

Comme elle est bien adaptée à cette période de l’année (j’écris cet article en décembre) pour rappeler l'ambiance de Noël ou calmer les petits monstres excités par la neige et l'approche des cadeaux, autant vous dire qu'elle m'est bien utile !

Leur huile essentielle de ravintsara vous "saute aux narines" dès l'ouverture du flacon ! Le flacon a déjà bien été entamé avec toujours les mêmes petits monstres qui ramènent tour à tour les microbes de l'école ! 😉

J'ai eu l'occasion d'essayer du ravintsara de plein de marques différentes car c’est l’une des HE que j’utilise le plus l’hiver et je dois dire que celle-ci me plaît vraiment beaucoup.

Quant à l'huile essentielle de bois de rose d'Olyaris, je n'ai pas été déçue non plus en l'inhalant au-dessus du flacon. J'attends de finir mon ancienne fiole pour essayer vraiment celui-ci en l’incorporant à un sérum ou à une crème de jour....

Mon test « découverte olfactive » s’est très bien déroulé mais… il y a une huile essentielle que je n’ai pas reconnue : celle d’eucalyptus radié, pourtant une HE commune que j’ai l’habitude d’utiliser ! Curieusement, je l’avais prise pour de la citronnelle ! Je l’ai faite sentir autour de moi : même constat ! Il y avait bien quelque chose de l’eucalyptus radié en seconde note mais à l’ouverture du flacon, une odeur puissante rappelant celle de citronnelle !

J’ai donc contacté le gérant d’Olyaris car je me demandais ce qui avait bien pu se passer. Je vous mets sa réponse ci-dessous :

« L’HE d’eucalyptus radié a effectivement une odeur de citronnelle, différente de ce que je connaissais jusqu'alors, mais malgré tout cette plante reste dans la famille des eucalyptus radiata (a ma grande surprise). Il s'agit d'une culture australienne dont les caractéristiques de terre et climat font qu'elle a ce parfum d'après les informations du producteur. Lors de sa sélection, j'ai, comme pour toutes mes huiles confirmé les bulletins d'analyse qui révèlent malgré tout la présence en composés aromatiques cohérents avec les taux classiques de l'eucalyptus radié à savoir : 

Oxydes terpéniques : 1,8 cinéole (env. 60-65%) Monoterpénols (env. 20%)  Monoterpènes (env. 10-15%) »

Cet exemple nous montre bien à quel point les huiles essentielles extraites d’une même plante peuvent être différentes en fonction de l’endroit où elles auront poussé.

Je ne vais pas détailler toutes les huiles essentielles que j’ai reçues dans cet article mais je vous parlerai certainement de mes essais dans de futures publications. 

Je vous ferai découvrir l'huile essentielle de poivre noir, par exemple, qui dégage les bronches et aide à traiter les rhino, les laryngites, les sinusites et j'en passe ! J’ai plein d’idées en tête pour l’utiliser et j’ai hâte de revenir pour vous en parler !

Maintenant, passons à la deuxième partie de cet article : les produits cachés au fond du carton que vous voyez ci-dessous.

 

Les huiles végétales Olyaris

Dans mon colis, une autre surprise : 4 flacons d'huiles végétales ! Chez Olyaris, ce sont des pro de l'emballage ! Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire tenir tout ça dans un si petit colis !  😉

Mes 4 huiles végétales Olyaris :

Ces 4 huiles sont courantes et facilement utilisables mais les huiles végétales sont très fragiles, sensibles à l’air et à la lumière alors j’attendrai de finir celles que j’utilise actuellement avant d'ouvrir celles-ci.

Les huiles végétales Olyaris sont vendues dans des flacons en verre opaque de 50 ml.

Comme pour les HE, sous chaque produit, vous avez une fiche descriptive complète qui vous donne toutes les indications nécessaires sur la composition, les utilisations et la conservation du produit en question.

Conclusion 

Y-a-t’il des points négatifs aux produits Olyaris ?

Pour finir, je veux vous donner mon avis « franco » sur les produits de la gamme d’Olyaris. J’ai tout apprécié : le site, l’équipe sympa et réactive, le packaging réussi et bien sûr leurs huiles végétales et essentielles mais…

Voici les deux points « négatifs » (mot un peu fort mais bon !)

1 – Les étiquettes

Elles sont MA-GNI-FIQUES mais quel dommage que l’encre ne tienne pas très bien ! Je fais souvent mes mélanges dans le creux de la main et je referme toujours mes HE le plus vite possible ce qui fait que j’ai tendance à « huiler » mes étiquettes et elles s’effacent assez vite du coup… Bon, ce n’est pas un défaut spécifique à cette marque car j’ai très souvent rencontré ce problème, pas vous ?

La bonne nouvelle, c’est qu’Olyaris recherche un imprimeur qui utilise une encre résistant à tous les liquides à un prix compétitif ! 😉

2 – Les codigouttes  

Là encore, je vous donne mon avis personnel mais peut être que vous ne serez pas d’accord avec moi…

Il existe différentes sortes de codigouttes : ceux dont la tige centrale dépasse légèrement et ceux qui sont totalement plats. (Photo ci-contre).

Personnellement, je préfère ceux dont la partie centrale sort légèrement car je trouve qu’il est beaucoup plus facile de faire du « goutte à goutte ».

Avec les autres, j’ai plus de mal mais bon, c’est toujours mieux d’avoir ce type de codigouttes que rien du tout. 😉

La bonne nouvelle : Pour les prochains conditionnements, Olyaris songe justement à changer les codigouttes !

Donc voilà, ces deux ombres au tableau n’en sont pas vraiment finalement !

Quels sont les points positifs des produits Olyaris ?

Pour résumer les points positifs du site Olyaris et de leurs produits, je vous mets quelques images ci-dessous mais avant, voici quelques points que je rajouterai :

  • des huiles essentielles disponibles en plusieurs formats (5 ml, idéal pour découvrir de nouvelles HE)
  • une équipe disponible qui répond à vos questions
  • que des flacons en verre donc réutilisables à volonté !

Pour le reste, je vous laisse consulter les fiches suivantes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires !  🙂

Le choix des producteurs

La plupart des huiles essentielles Olyaris sont issues de productions naturelles et sont en grande partie écocertifiables, cela signifie qu'elles ne sont pas encore logotypées (pas encore de logo bio).

La bonne nouvelle : la gamme bio devrait voir le jour dans le courant du premier trimestre 2018 !

La charte éthique d'Olyaris

Une image qui résume tout !

 

Vous avez envie d'essayer les huiles essentielles et végétales d'Olyaris ?

Profitez dès aujourd'hui d'une réduction ! -20% pour les lecteurs du blog avec le code suivant : BLOGPASSIONHE20 (valable jusqu'au 31 mars 2018 prolongée jusqu'au 30 juin 2018 !

Voilà pour aujourd'hui mais je n'ai pas fini de vous parler d'Olyaris car nous allons bientôt vous permettre de gagner des huiles essentielles...

Abonnez-vous au blog si vous voulez être prévenus de l'ouverture du concours !  😉

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt !  🙂

 

{lang: 'fr'}
 
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! :) MERCI

10 thoughts on “Huiles essentielles : la petite marque qui va grimper…

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article qui donne envie d’aller voir le site Olyaris (d’ailleurs j’y vais de suite:). Je suis psycho praticienne, un de mes outils est le massage (thaï…) donc votre article m’intéresse pour tester de nouvelles huiles de massage.
    Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et je vous remercie pour le code réduction.
    Bonne fête de fin d’année,
    Muriel

    1. Bonjour Muriel,
      Merci pour votre commentaire. N’hésitez pas à me tenir au courant lorsque vous aurez reçu votre colis et testé ces HE.

      Excellente journée à vous 🙂

  2. Mireille dit :

    Bonjour Nathalie
    J’ai suivi ton conseil et j’ai une commande chez Olyaris
    Petites cartes personnalisées à mon prénom !
    Petits flacons pour les préparations
    Et les pochettes dorées avec les huiles dedans
    Les fiches décrivant chacune des huiles choisies
    Et le bonus avec ton code de réduction
    Tout ca en un envoi super rapide !
    Merci pour cette belle découverte

    1. (re) bonjour Mireille,

      Je suis contente si vous avez apprécié leurs produits et la livraison extra-rapide !

      Passez une belle journée 🙂

  3. Bonjour !

    Je viens de découvrir ce site, et effectivement j’aime beaucoup la manière dont ils rendent l’information accessible à tous, tout en gardant le sérieux requis dans toute utilisation de l’huile !
    Je les ai eus sur FB pour quelques conseils personnalisés sur le psoriasis et l’acné de ma fille, équipe tres tres smpathique et accessible.
    J’ai passé commande, et je suis habitué à l’utilisation des HE depuis des années, et ça a été une tres bonne surprise. Emballage tres soigné, envoi très rapide, et HE de très bonne qualité. Meme une petite attention à l’intérieur 🙂
    Merci pour le code de reduc ! Je recommanderai chez eux pour sur ! Ils n’avaient pas encore la HE Cypres, mais ca devrait arriver courant 2018, petit à petit, l’oiseau …

    Merci pour cette belle découverte Nath

    1. Bonjour Fabien,

      Super ! Merci pour ce témoignage. C’est vrai qu’ils sont très réactifs et les envois de colis sont ultra rapides.

      Belle journée

  4. Hélène Le Page dit :

    Coucou,

    Même constat que les précédents commentaires !
    Très satisfaite de mes huiles reçues hier de chez Olyaris. J’apprécie particulièrement leur univers de conseils à la fois sympathiques, efficaces et sérieux !

    Merci et belle Journée
    Hélène

    1. Bonjour Hélène,

      Quel plaisir d’avoir tous ces retours positifs ! Un grand merci à vous ! 🙂

      Bonne journée

  5. Merci pour cet article sérieux, les huiles Olyaris m’ont donné entiere satisfaction, j’ai fait plusieurs commandes et elles m’ont pas mal servi, tant pour la preparation de plats cuisinés, confection de produits menagers naturels et en diffusion 😉

    1. Bonjour Argania,
      Merci pour votre retour, c’est très gentil d’avoir pris le temps de témoigner.

      Belle journée à vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *