Huiles essentielles grippe : traitement et prévention

Huiles essentielles grippe

{lang: 'fr'}

 

Lorsque l'hiver arrive avec sa campagne de vaccination anti-grippe, beaucoup d'entre nous se demandent ce qu'ils doivent faire.

Les huiles essentielles antivirales peuvent vous aider à prévenir ce virus et à le combattre s'il est déjà installé. Découvrez les solutions aroma que Jean-Pierre Willem a mises au point et testées sur le terrain...

L'aromathérapie contre la grippe (et la grippe aviaire)

 

Jean-Pierre Willem est un pionnier de l'aromathérapie. Docteur en médecine, chirurgien et anthropologue, il est également l'auteur de plusieurs livres incontournables sur les huiles essentielles (Les Huiles essentielles : Médecine d'avenirAroma famille : 100 petits maux de la vie quotidienne traités par les huiles essentielles38 huiles essentielles pour le corps, le coeur et l'esprit : Avec 1 livre et 38 cartes...).

Dans son dernier ouvrage sur les huiles essentielles antivirales (photo-lien ci-dessous), il partage avec nous quelques solutions aroma pour lutter contre toutes sortes de maladies virales et, notamment : celle de la grippe et de la grippe aviaire.

Voici donc quelques formules d'aromathérapie, curatives et préventives qui vous aideront à passer un hiver plus serein !

Qu'est-ce que la grippe ?

La grippe (ou influenza) est une maladie virale très contagieuse. Cette infection est causée par un virus qui s'attaque au système respiratoire et qui se répercute sur tout l'organisme.

Cette maladie hivernale est le plus souvent bénine mais elle peut parfois entraîner des complications graves chez les personnes les plus fragiles (les personnes âgées  ou personnes souffrant de maladies chroniques).

La période d'incubation est de 2 à 5 jours et les symptômes peuvent parfois être confondus avec ceux d'un rhume ou d'un état grippal. Quand la maladie se déclare, on observe une forte fièvre, des frissons, des maux de tête et des courbatures.

La grippe dure 4 à 5 jours dans la plupart des cas, voire une semaine et ne peut pas être traitée par les antibiotiques puisqu'il s'agit d'une maladie virale (les antibio tuent les bactéries).

Il n'y a donc rien d'autre à faire (à priori) que de surveiller la température, boire (ou faire boire) beaucoup d'eau et attendre que cela passe.

J.P Willem a testé plusieurs formules aux huiles essentielles sur le terrain et il a obtenu d'excellents résultats pour lutter contre la propagation de l'épidémie mais aussi pour traiter les malades atteints de la grippe ou de la grippe aviaire. Voici ses solutions.

 

Prévention grippe avec les huiles essentielles

Pour prévenir la grippe ou éviter que tous les membres d'un foyer ne l'attrapent lorsqu'une personne est contaminée, rien de tel que la diffusion d'huiles essentielles antivirales pour assainir l'atmosphère !

Voie atmosphérique (préventif et curatif)

En cas d'épidémie de grippe, la diffusion des huiles essentielles suivantes peut vous aider à assainir la chambre d'un malade ou tout simplement barrer la route à toutes sortes de virus hivernaux.

Mode d'emploi :

Diffuser 2 fois par jour pendant au moins 20 minutes un mélange contenant les huiles essentielles suivantes (ou, à défaut, au moins l'une des 3 HE ci-dessous) :

*Huile essentielle d'Eucalyptus globulus

*Huile essentielle d'Eucalyptus radié (radiata)

*Huile essentielle de Niaouli BIO

 

Grippe : traitement curatif par voie cutanée (pour adultes)

 

Formule cutanée aux HE grippe
Aromathérapie grippe

 

Grippe : Traitement par voie cutanée (bébés et enfants)

 

 

Aromathérapie grippe enfants et bébés
Huiles essentielles grippe enfants et bébés

 

  La conférence de Jean-Pierre Willem sur les huiles essentielles antivirales

 

Depuis quelques temps, je suis attentivement le site desmauxetdesmots.com. Je vous invite d'ailleurs à aller y faire un tour et à regarder quelques unes de leurs vidéos qui sont très bien faites et bourrées d'infos utiles !

Grâce à cette nouvelle web TV, j'ai eu le plaisir de découvrir plusieurs vidéos passionnantes de spécialistes de l'aromathérapie ! Voici d'ailleurs la vidéo de JP Willem sur les huiles essentielles antivirales dont je me suis inspirée pour vous donner toutes les informations de cet article.

Sous la vidéo, je vous mets un lien très important qui vous permettra de télécharger un fichier powerpoint où vous trouverez de nombreuses autres formules d'aromathérapie pour traiter de nombreuses maladies virales telles que la varicelle, les zonas, les hépatites virales, la turista... et bien d'autres. A découvrir et à partager au plus grand nombre ! 😉

 

Formules de JP Willem

http://desmauxetdesmots.com/wp-content/uploads/2015/12/willem_huiles_antivirales.pptx

 

 IMPORTANT : Je vous rappelle que l'aromathérapie doit être utilisée avec prudence et encore plus pour les bébés et les jeunes enfants. Bien que les solutions proposées dans cet article soient issues d'un ouvrage écrit par l'un des plus grands spécialiste des huiles essentielles, il convient de prendre toutes les précautions nécessaires relatives à l'emploi des HE : lecture des contre-indications des huiles essentielles citées et faire les tests d'allergie sur vous-même et vos enfants. Les dosages et posologies doivent être scrupuleusement respectés.

Le blog ne saurait être tenu pour responsable en cas d'une mauvaise utilisation des lecteurs. Par ailleurs, ces informations ne remplacent en aucun cas la consultation de votre médecin.

 

Huiles essentielles grippe
Aromathérapie & Grippe

{lang: 'fr'}
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! 🙂 MERCI

Articles qui peuvent vous intéresser...

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge