Découverte des huiles essentielles Green For Health

{lang: 'fr'}

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas présenté de marque d'huiles essentielles. J'ai récemment découvert celles de Green For Health et je vous dis tout ce que j'en pense dans ce nouvel article...

Découverte des huiles essentielles Green For Health

Connaissez-vous cette marque ? Moi, je l'avais déjà aperçue ici et là, au cours de mes lectures mais je n'avais pas encore acheté d'huiles essentielles de cette marque jusque là... Si vous connaissez bien mon blog, vous savez que j'aime découvrir et tester de nouvelles HE, ne serait-ce que pour pouvoir les comparer les unes aux autres. Enfin, quand je dis "comparer", c'est juste au niveau de mon nez comme vous le savez, je ne fais aucune étude chimique.

Il y a quelques temps, j'ai été contactée par le site www.medical-fournier.fr qui souhaitait me faire tester quelques HE Green For Health et j'ai accepté avec grand plaisir.

Cet article sera pour moi l'occasion de vous parler de 3 huiles essentielles qui n'ont pas encore leur fiche sur le blog bien qu'elles soient toutes très connues et très employées.

CONCOURS A LA FIN DE L'ARTICLE POUR VOUS PERMETTRE A VOUS AUSSI DE DECOUVRIR LA MARQUE GREEN FOR HEALTH !

Un mot au sujet de la marque GFH

Green For Health est distribué par la société française Spengler. Cette entreprise française est née en 1907 grâce à un industriel français (Emile Spengler) et deux célèbres cardiologues français (Henri Vaquez et Charles Laubry). Ensemble, ils ont mis au point le premier tensiomètre mano-brassard du nom Vaquez-Laubry®.

Aujourd'hui, Spengler est le numéro 1 du tensiomètre depuis 110 ans ! La société a lancé sa propre gamme hospitalière en 1975, les premiers brassards décontaminables en 2000 et sa 1ère génération de tensiomètres électroniques pour l’automesure en  2006.

En 2012, Spengler fusionne avec la société Green For Health, spécialiste des produits naturels pour la santé.

Cette courte présentation de Spengler témoigne du sérieux de cette entreprise. Les huiles essentielles qu'ils ont choisis de distribuer ne l'ont pas été au hasard et je suis bien contente d'avoir pu les tester.

Les points forts de Green For Health

  • Tous les produits de la marque sont bio et naturels et agréés par les labels Bio

Les matières premières et tous les ingrédients qui entrent dans la composition de leurs produits sont soigneusement sélectionnés et régulièrement contrôlés.

  • Les huiles essentielles Green For Health sont pures, 100% naturelles, certifiées biologiques et chémotypées

HE bio Green For Health

Certaines huiles essentielles GFH sont cultivées et distillées en France comme celles de laurier noble, de romarin à verbénone, de marjolaine à coquilles, de lavande aspic ou encore de thym à linalol... (Je ne les cite pas toutes !)

Tout ceci m'a fortement incitée à les tester, je ne vous le cache pas ! Voici maintenant quelques mots sur les 3 huiles essentielles que j'ai eu le plaisir de recevoir. Parmi elles, 2 coups de coeur (oui, sur 3 c'est pas mal !) mais cela reste "mon avis" ou plutôt celui de mon nez qui a eu du mal à se faire à l'une d'entre elles...

HE bio GFH
Huiles essentielles bio Green For Health

Mes 3 premières huiles essentielles bio de Green For Health

Première impression

Ce que j'ai apprécié en premier sur ces huiles essentielles, c'est l'emballage individuel en tube cartonné. C'est une double protection contre les UV pour les HE et ça permet de les transporter partout sans avoir à craindre que les flacons ne se cassent ou coulent dans le sac à main (bon, normalement, ça ne devrait pas arriver en les refermant toujours correctement, bien vissés à fond).

Le packaging fait très naturel et frais, les couleurs ont été bien choisies. Sur l'emballage, toutes les mentions sont présentes pour bien identifier les huiles essentielles (le nom botanique, les constituants majoritaires, la provenance, le numéro de lot...).

Il ne me restait qu'à ouvrir les flacons pour me rendre compte de la puissance des arômes de chacune... Voici donc mes première impressions en ouvrant les flacons !

L'huile essentielle de pin sylvestre

C'est celle qui me plaît le moins. Je ne la connaissais pas donc je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres HE dehuile essentielle bio pin sylvestre 
pin mais si je ne l'avais pas testée jusque là, c'est parce que je me doutais déjà qu'elle me plairait "bof bof".

Cela ne remet en rien sa qualité, c'est juste une histoire de goût et je vous avoue que j'ai du mal à vanter les mérites de quelque chose que je n'aime pas (normal, non ?).

C'est quand même une huile essentielle à connaître et qu'il faut avoir chez soi si l'on est souvent sujet aux troubles ORL. Elle est très indiquée en cas :

  • d'allergies saisonnières
  • d'asthme
  • de bronchite
  • de laryngite
  • de pneumonie
  • de rhume
  • de sinusite

Contre les troubles respiratoires, on utilisera plutôt l'HE de pin sylvestre en diffusion ou en inhalation (quelques gouttes dans un bol d'eau chaude).

Elle est aussi antalgique (elle stimule la production de cortisone) et très efficace contre les douleurs inflammatoires (rhumatismes, arthrite...). Dans ce cas-là, on l'appliquera plutôt sur la peau en la diluant légèrement.

L'huile essentielle de thym à linalol

Alors celle-ci, vraiment : elle dépote ! J'aime le thym, son odeur, son goût, tout me plaît en cette plante aromatique et médicinale mais alors cette huile essentielle de thym à linalol ! Elle est vraiment ultra-puissante !

Là, il n'y a pas de doute, il ne s'agit pas d'une huile essentielle "bas de gamme" qu'il faut renifler plusieurs fois avant de trouver de quelle plante il s'agit ! L'odeur, que dis-je, "l'arôme", saute au nez instantanément et on se retrouve directement au fond du jardin au milieu des plants de thym frais. Imaginez le résultat dans vos plats et vos sauces si vous n'avez pas de jardin...

Le thym à linalol est celui que je préfère parce que c'est le plus doux et, comme j'ai des enfants, j'aime autant m'équiper d'huiles essentielles qui servent pour toute la famille.

Voici un petit tour sur ses vertus mais cette huile essentielle méritera un énorme article rien que pour elle avec une infographie à télécharger... Je l'ajoute à ma liste d'articles à préparer !

  • Antibactérien
  • Antiseptique général
  • Anti-infectieux
  • Expectorant
  • Fongicide
  • Stimulant immunitaire
  • Viricide
  • Vermifuge 

Cette huile essentielle pourrait facilement figurer parmi les indispensables tellement elle joue sur tous les plans ! Pour la santé, la beauté (acné) ou le bien être (physique et mental), c'est une arme redoutable à essayer absolument !

L'essence d'orange douce

C'est l'une des premières huiles essentielles que j'ai achetée avec l'essence de citron. Je la connais donc bien maiessence d'orange douce bios... 
je pense que "je l'ai redécouverte" avec la marque Green For Health car celle que j'ai reçu en test est bien plus puissante (olfactivement parlant en tout cas).

L'orange douce est l'amie des enfants et des nuits douces (c'est pour ça que les mamans l'aiment !). Son odeur est apaisante, elle chasse l'anxiété, la nervosité et l'agitation. On peut l'utiliser pour faire des "brumes d'oreiller" ou en diffuser un peu dans une chambre avant le coucher.

Pour profiter de ses vertus digestives, on l'applique (diluée) directement sur le ventre en massant autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre.

Attention au soleil ! Ne jamais vous exposer après une application cutanée d'essence d'orange à cause des risques de photosensibilisation.

 Et les huiles végétales alors ?

Et oui, il faut bien une huile de support pour diluer ces huiles essentielles et la marque Green For Health propose également des huiles végétales bio ! J'ai pu tester l'huile d'argan qui a(elle aussi), un joli emballage en tube cartonné.

huile d'argan bio

 

Conclusion

Je suis vraiment très satisfaite des huiles essentielles Green For Health, je n'ai pas été déçue par leurs arômes mais pour des tests plus poussés (sur des troubles ORL ou digestifs, par exemple, il va falloir attendre encore un peu car tout le monde va plutôt bien chez moi en ce moment. 😉

Je remercie encore le site www.medical-fournier.fr de m'avoir contactée pour tester ces huiles essentielles. N'hésitez pas à visiter leur site pour découvrir davantage de produits de la gamme Green For Health. 

Bonus !

Pour terminer cet article (déjà bien long) en beauté, je partage deux infographies utiles du blog www.medical-fournier.fr.

infographie utilisations huiles essentielles

infographie utilisations huiles essentielles

Et voilà ! Cet article touche à sa fin ! N'hésitez pas à partager les fiches ci-dessus si vous pensez qu'elles peuvent être utiles autour de vous ! A très bientôt ! 🙂

CONCOURS : COMMENT PARTICIPER ?

Aimeriez-vous tenter de gagner quelques petites fioles précieuses de cette marque pour les découvrir par vous-même ? C'est possible, croyez en votre bonne étoile ! Pour participer, voici ce que vous devez faire :

- Liker la page FB Passion Huiles essentielles (cliquez ici)
- Liker la page FB Médical Fournier (cliquez ici)
- Partager le post 
 
Un gagnant sera tiré au sort dans 2 semaines, le mercredi 10 mai !
 
BONNE CHANCE A TOUS !  🙂
 

 

 

 

{lang: 'fr'}
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! 🙂 MERCI

Incoming search terms:

  • he carottes utilisation holistique
  • rexuiz

Articles qui peuvent vous intéresser...

 

8 thoughts on “Découverte des huiles essentielles Green For Health

  1. Catherine dit :

    Toujours aussi agréable de lire les articles. Je ne m’en lasse pas et apprends de jour en jour à mieux utiliser les HE. Merci

    1. Bonjour Catherine,

      Merci ! Quel joli compliment motivant pour moi ! Je suis très contente que les infos vous plaisent et vous aident à progresser avec les HE.

      Belle fin de journée 🙂

  2. Dominique dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie de nous partagez vos recettes, astuces et de nous faire découvrir cette nouvelle marque d’huile essentielle..
    Je vais aller voir ce site et essayer de connaître un peu mieux leurs produits…
    Merci bcp..
    Dominique

    1. Bonjour Dominique,

      Merci pour votre message. Je suis en effet très contente d’avoir pu tester ces huiles essentielles bio et leur huile d’argan est super ! Peut être trop, j’ai vu qu’il n’y en a plus sur le site actuellement…

      Revenez me dire ce que vous pensez de ces produits si vous craquez pour l’un d’entre eux. 😉

      Bonne fin de journée

  3. Anne Rapp dit :

    Merci beaucoup pour cette découverte…. et toutes les bonnes idées…
    Cela donne vraiment envie d’essayer!

    1. Bonjour Anne,

      Merci pour votre commentaire. Attention à vous ! Les huiles essentielles, c’est un vrai piège ! Difficile de s’en passer lorsque l’on commence à s’y intéresser ! 🙂

      Bon week-end

  4. Schakmundès Eva dit :

    Bonjour

    Bravo pour toutes vos lettres et infos!

    J’utilise quotidiennement, HE et HV – Homme set animaux! notamment particulièrement les chevaux, j’ai crée deux complexes et une crème – qui fait des miracles!.. –
    Toujours en recherche de « bonnes » HE – je vais aller voir ça et je me suis inscrite sur le concours pour les essayer! – je commence à être déçue pour certaines de certains grands diffuseurs et sites….
    Et utiliser des huiles préférentiellement produites en France c’est bien – mais je pense qu’il y en a peu chez eux aussi!….
    Donc je voulais savoir s’il y avait la « provenance » sur l’emballage quand ça venait d’ailleurs
    toujours en recherche particulièrement d’Achillée – je la prends chez Pranarôm – la meilleure!!
    Bien à vous et merci pour tout!!

    Eva Schakmundès

    1. Bonjour Eva,

      Merci pour votre commentaire. Effectivement, on ne peut pas tout produire dans notre joli pays et le choix 100% Français est limité mais, par contre, oui, vous avez la provenance sur les emballages (l’essence d’orange de GFH, par exemple, provient du Costa Rica).
      Vous n’êtes pas la première à me parler de votre déception au sujet de certains grands sites malheureusement… Je pense qu’il faut continuer à tâtonner pour trouver « les perles rares ».

      Si vous voulez partager votre formule pour les chevaux, je suis preneuse ! Je pourrai éventuellement en parler dans un futur article si ça vous dit. N’hésitez pas à me contacter ici ou en privé sur la page contact.

      Bon week-end 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge