Bijoux d’aromathérapie artisanaux en verre : superbe découverte !

bijou huiles essentielles

{lang: 'fr'}

Bonjour chers lecteurs et lectrices ! Si vous me lisez régulièrement, vous savez que j'ai tendance à avoir de fabuleux "coups de coeur" pour des produits en rapport avec les huiles essentielles et là, pour le coup, en voici un de taille ! Voici un article sur des bijoux d'aromathérapie en verre absolument magnifiques !

Des bijoux d'aromathérapie artisanaux en verre

J'ai complètement craqué pour ces bijoux aroma en verre que j'ai récemment découverts ! (Cet article n'est pas sponsorisé  pour tout vous dire). J'espère sincèrement que vous le partagerez autour de vous pour que ces merveilleuses créations artisanales connaissent le succès qu'elles méritent ! Je compte sur vous ! 😉

La naissance d'un "bijou aromatique"

Agnès Castarède a été très inspirée pour les bijoux aromatiques qu'elle présente sur www.elleafleur.com. Lorsque j'ai vu son site pour la première fois et les pendentifs d'aromathérapie qu'elle proposait , je me suis dit "Quelle idée géniale !".

Chaque pendentif aromatique est unique car ils sont tous créés à la main et sans moule par un fileur de verre artisan bijoutier. Ils sont réellement très beaux et j'aurai aimé que mes photos vous montrent davantage les jeux de lumière et de transparence... Bon, j'ai dû faire vite au soleil car je ne voulais pas altérer le contenu de mon pendentif en verre : un mélange doux et apaisant de jasmin sambac, de petit grain bigaradier et d'orange douce... J'écris cet article en été et je peux vous dire que c'est très agréable de "sentir" des huiles essentielles photosensibilisantes sur moi même si le soleil brille !

pendentif aromathérapie
Pendentif aroma en verre

Lorsque je me suis attardée un peu plus sur le site d'Agnès, j'ai découvert qu'elle avait d'autres spécialités qui m'ont encore plus attirée ! Il fallait que je prenne contacte avec cette femme ! Après notre conversation téléphonique, voici ce que je peux vous dire d'elle :

Agnès est une énergéticienne chaleureuse qui travaille avec l'énergie, les huiles essentielles énergétiques et la lithothérapie. Trois domaines qui me passionnent totalement ! Son approche des huiles essentielles est très personnelle car elle les sent et les "juge" elle-même du point de vue énergétique en fonction des vibrations qu'elle ressent...

J'avais déjà abordé le sujet de l'olfactothérapie (l'importance des odeurs) et celui des vibrations des HE et de leur pouvoir rééquilibrant au niveau énergétique. Cet article va dans le même sens puisque ces pendentifs aroma sont là pour vous faire profiter à la fois d'un parfum délicat et naturel et en même temps des vibrations bénéfiques et harmonisatrices des huiles essentielles.

Saviez-vous qu'il n'est pas forcément utile qu'une HE soit appliquée directement sur la peau pour qu'elle ait un effet sur vous ? Les vibrations, leur vibrations et leur énergie scintillent tout autour d'elles... Elles ne sont pas bloquées par le verre et elles agiront sur votre équilibre tant que vous porterez votre pendentif aromatique... Et s'il vous faut plus, vous pourrez ôter le petit bouchon de liège et déposer une goutte ou deux de votre élixir parfumé sur vos poignets, votre nuque, derrière les oreilles...

Agnès, qui est passionnée par les arômes et les fleurs, a longuement étudié chaque huile essentielle et leurs effets énergétiques. Elle a imaginé un objet unique qui pourrait joindre l'utile à l'agréable et ce magnifique bijoux aroma en verre est né.

Je trouve que l'aspect "énergie des huiles essentielles" a, jusque là, été assez peu abordé dans la littérature française. Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous si leurs pouvoirs énergétiques vous passionnent ! Vous allez être heureux d'apprendre qu'Agnès va très prochainement publier un livre sur cette approche des HE ! Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la parution de son livre ! J'écrirai un billet sur le sujet, c'est promis !  😉

Zoom sur la gamme des pendentifs en verre d'Agnès Castarède

Les pétales de lotus :

De jolies créations disponibles en 4 coloris.

pendentif aroma

pendentif HE

bijoux aroma en verre

Les Sillages étoilés :

Ces amphores magnifiques existent en 8 coloris. C'est ce modèle que j'ai reçu en turquoise.

bijou aromathérapie artisanalbijou d'aromathérapiebijoux_aroma_verre

La collection "Bon thé d'Alimama" : 

D'adorables petites théières bicolores disponibles en différents duos (voir le détail sur cette page).

pendentif aroma théièrebijou aromathérapie en verre bijou aroma théière

Mon avis sur mon pendentif d'aromathérapie "Sillage etoilé"

Comme je vous le disais en introduction, j'ai vraiment flashé, dès le premier regard, sur ces petits pendentifs d'aromathérapie ! Lorsque j'ai su qu'ils étaient faits à la main par un fileur de verre qui n'utilisait aucun moule, j'ai été épatée ! Je félicite d'ailleurs cet artisan car il a de l'or dans les mains pour faire un travail aussi fin et délicat !

Pour moi, ces bijoux sont parfaits car ils sont l'association harmonieuse du savoir-faire de l'homme, de la sensibilité de la femme et de la puissance de la nature... C'est mon bijou fétiche en ce moment ! Un grand merci à Agnès !  🙂

Principaux points positifs

  • bijou original, aromatique
  • bijou artisanal
  • bijou unique fait main sans moule
  • bijou naturel

Quelques conseils si vous craquez pour l'un de ces pendentifs

Vous pensez peut être, comme moi au départ, que c'est un bijou très fragile mais ce n'est pas le cas ! Le verre est chauffé a une température très élevée, ce qui le rend très résistant. Bien sûr, si votre bijou tombe d'assez haut sur du carrelage, les parties fragiles (goulot et anse) peuvent quand même se briser.

Attention à vos HE avec le soleil :

Ce n'est pas trop le bijou à porter si vous savez que vous allez passer la journée au soleil. Comme vous le savez peut être, la chaleur et la lumière altèrent les HE. Vous pourrez tout de même les porter par une belle journée, les flacons colorés foncés les protègent un peu mais faites glisser votre pendentif sous votre T-shirt si vous vous arrêtez pour lézarder au soleil.  😉

Attention au bouchon :

C'est un minuscule bouchon de liège qui laisse naturellement passer les arômes des huiles essentielles. Il est tout mignon mais très petit et je vous invite à la prudence pour l'ouvrir ! Ne foncez pas comme un bélier (...comme moi...) pour retirer le bouchon sans réfléchir ! Si vous avez les ongles longs, surtout ne pincez pas le bouchon avec où il risquerait de se fendre puis de se couper... La bonne méthode pour retirer le bouchon (après réflexion...), c'est soit d'utiliser une petite pince plate, soit de l'attraper délicatement puis de le tourner légèrement en même temps que vous tirez.

Je vous rassure, le bouchon ne casse pas si facilement (à moins d'être entre les mains d'une femme bélier comme moi...) et, en plus, un bouchon de rechange est gracieusement fourni avec chaque bijou aromatique.  Par ailleurs, je pense que ça ne doit pas être trop onéreux ni compliqué d'en tailler un autre dans un morceau de liège...

Le nettoyage :

C'est très simple, si vous souhaitez éliminer le moindre résidu d'un mélange précédent, rincez votre pendentif avec de l'alcool.

 

pendentif aroma

 

Voilà ! Vous savez tout sur ce dernier coup de coeur ! J'espère que cet article vous aura donné envie de découvrir les magnifiques bijoux d'aromathérapie du site www.elleafleur.com ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site d'Agnès pour vous rendre vous-même compte de l'ambiance chaleureuse et positive qui y règne.

A très bientôt et merci à tous pour votre fidélité ! 🙂

 

{lang: 'fr'}
Vous trouvez cette info utile ? Partagez-la ! 🙂 MERCI

Articles qui peuvent vous intéresser...

 

5 thoughts on “Bijoux d’aromathérapie artisanaux en verre : superbe découverte !

  1. Ils sont superbes ! Je comprends que tu aies craqué ! Je file directement voir le site d’Agnès et ses bijoux que tu as très joliment décrit. Merci pour cette découverte !

  2. Bonjour,

    Je ne comprends pas qu’il n’ ait aucun de vos articles qui ne soient datés…?!!!
    Y a t’il une date de diffusion de vos articles que je n’aurais pas su voir ?
    Merci d’y remédier car assez gênant. En ce qui me concerne.
    Cordialement et merci pour votre blog.

    1. Bonjour Allison,

      Mes articles ne sont pas datés, c’est normal, je les actualise de temps en temps et signale les mises à jour sur la page Facebook ou dans la newsletter.

      Quand vous arrivez sur la page d’accueil, vous avez les derniers articles publiés, tout en bas de la page il y a « next » pour lire les suivants. Plus vous avancez plus ils sont anciens (les 1ers datent de 2011 mais certains ont été revus et modifiés).

      C’est pareil pour toutes les catégories, les articles les plus récents apparaissent toujours sur la première page.

      Voilà, j’espère que cette info vous aidera à naviguer plus agréablement sur le blog.

      Bon week-end 🙂

  3. C’est vraiment une très belle collection, je n’ai jamais vu des pendentifs aussi originale avant.

    Je craque à tout prix!

    Merci pour le partage c’est trop sympa!

    1. Bonjour Diana,
      De rien, c’est un plaisir de partarger d’aussi belles trouvailles !

      Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge