Plus qu’un bijou, un magnifique diffuseur d’huiles essentielles !

bijou-diffuseur d'huile essentielle ouvert

{lang: 'fr'}

 

bijou-diffuseur d'huile essentielle
Bijou-diffuseur d’huile essentielle sur www.arome-et-elegance.com

Mise à jour : Je laisse cet article en ligne mais le site partenaire qui fabriquait ces jolis pendentifs n’existe plus.

Voilà un objet dont je voulais vous parler depuis un petit moment déjà ! Il s’agit d’une création originale et artisanale : un bijou en bois conçu pour être rempli d’huile essentielle !

Ce magnifique bijou-diffuseur d’huile essentielle a été réalisé par Sarik Bernard.

Vous pouviez voir des exemples de ses réalisations sur le site : www.arome-et-elegance.com mais le site est à cette adresse maintenant.

Sarik a eu la gentillesse de m’envoyer le bijou sur la photo ci-contre pour que je puisse l’essayer et vous en parler alors c’est parti pour une description complète avec photos à l’appui !

Un parfum bienfaisant dans un bijou original !

J’avais déjà un peu abordé le thème « se parfumer avec les huiles essentielles » dans d’autres articles. Je vous disais que c’était une manière originale de se parfumer car vous pouviez créer votre propre parfum tout en profitant des vertus de vos huiles essentielles préférées.

Et bien à cette manière peu habituelle de se parfumer, vous pourrez ajouter un bijou peu ordinaire : le bijou-diffuseur.

bijou-diffuseur-huiles-essentielles
bijou-diffuseur d’HE sur www.arome-et-elegance.com

Comme vous le voyez ici à droite, celui-ci est tout en bois, en buis plus précisément.

Moi qui suis proche de la nature et qui adore le bois, j’aime beaucoup son côté très sobre et son toucher très doux.

Il a des formes très lisses et, à chaque fois que je le porte, je ne peux pas m’empêcher de le tripoter !

Il est envoyé dans son petit sachet d’organza, sur son cordon en cuir (de 46 à 56 cm).

Il est agrémenté de quelques décorations métalliques. Les apprêts sont de couleur argent et sont sans nickel et sans sel de plomb !

La taille du mien est à peu près un pouce, ah ! mais quand je dis pouce, je veux dire mon vrai pouce  🙂 donc entre 4,5 cm et 5 cm. C’est assez gros si vous n’avez pas l’habitude de porter de gros pendentifs, vous trouverez des modèles plus fins sur le site www.arome-et-elegance.com.

 

Comment remplir mon bijou-diffuseur de parfum ?


bijou-diffuseur d'huile essentielle ouvert
bijou-diffuseur d’huile essentielle prêt à être rempli

C’est très facile comme vous pouvez le voir sur les photos ci-contre et ci-dessous.

Ce petit bijou a été extrêmement bien étudié puisque la tige de bois du bouchon correspond pile-poil à la taille des trous que l’on trouve sur les codigouttes d’huiles essentielles.

Il suffit donc de placer votre tige en bois de 4 mm dans l’orifice du flacon d’huile essentielle, de retourner le flacon et d’attendre quelques secondes pour que la tige s’imprègne bien d’huile.

Ensuite, replacez tout simplement la tige dans le bijou et le tour est joué ! L’huile essentielle va se diffuser dans le bijou grâce à la capillarité du bois.

Surtout n’allez pas faire comme moi ! J’ai carrément mis le flacon contre le bijou et je l’ai retourné pour qu’il se remplisse !

Bon, ça n’a pas débordé car j’avais choisis de l’oléorésine de vanille et qu’elle est très épaisse mais ce n’est pas la bonne méthode !

Remplissage du bijou-diffuseur d'huile essentielle
Remplissage correct du bijou-diffuseur d’huile essentielle

Non seulement il n’y a pas besoin de mettre autant d’huile essentielle pour que le bijou sente bon mais en plus, j’aurai pu abîmer mon bijou-diffuseur en mettant autant d’HE.

J’ai de la chance qu’il soit en buis car ce bois n’est pas trop poreux ! Les fibres de ce bois sont très serrées et, du coup, mon bijou est resté intact.

Par contre sur Arôme & Elégance, tous les bijoux ne sont pas faits dans le même bois et si vous vous laissez tenter par l’un d’entre eux en platane ou en micocoulier (qui sont très poreux) surtout ne faites pas la même erreur que moi ! Les fibres de ces bois étant beaucoup moins serrées, l’huile pourrait se répandre dans tout le bijou et réussir à le traverser créant ainsi une vilaine tache sur le bois extérieur !

Trempez juste la tige dans le flacon d’huile essentielle pour éviter ce problème !  😉

Et vous verrez, ça fonctionne très bien !  🙂 Vous le mettez autour de votre cou et vous sentirez des effluves de parfum monter jusqu’à vos narines…

C’est très agréable mais encore faut-il choisir une huile essentielle que vous appréciez énormément sinon, l’odeur pourrait finir par vous lasser… mais ça, c’est valable pour tous les types de parfum.   🙂

A quoi peut servir ce bijou-diffuseur ?

Selon moi (mais ce n’est que mon avis), ce bijou à parfumer peut avoir deux principales fonctions.

* Celle d’un bijou pas comme les autres, original et artisanal en plus ! Tout est prévu pour le porter comme un joli collier.

* Celle d’une arme « anti-déprime » ! En effet, vous n’êtes pas obligé(e) de le porter constamment sur vous ni obligé(e) de le remplir d’une huile essentielle que vous aimez particulièrement.

Si vous souffrez (par exemple) d’anxiété, vous pourrez utiliser de l’huile essentielle de lavande (ou une ayant les mêmes propriétés) pour remplir votre bijou. Dans ce cas-là, vous pourrez sortir votre bijou-diffuseur de sa cachette seulement lorsque vous sentirez une boule d’angoisse arriver.

Il suffira alors de respirer profondément le parfum de votre huile essentielle pour vous détendre et vous pourrez ensuite ranger le bijou à parfumer dans votre sac à main ou dans une poche.

Vous allez me dire « Mouais… dans la poche avec le cordon etc… ça va faire un sacré paquet de noeuds ! »

Et bien non !

astuce bijou-diffuseur d'huile essentielle
L’astuce du bijou-diffuseur d’huile essentielle Arome & Elégance !

Quand je vous dis que ce bijou-diffuseur a été très bien étudié, c’est vraiment le cas ! Regardez la photo ci-contre et vous verrez qu’un petit système ingénieux a été mis en place pour pouvoir séparer le bijou du cordon.

Du coup, vous pourrez le glisser dans une poche ou même l’accrocher à votre porte-clés !

Mon avis général sur ce bijou-diffuseur d’huiles essentielles

En ce qui me concerne, il est adopté ! J’apprécie tout chez ce petit bijou original ! Sa matière douce et chaleureuse, sa conception pratique qui facilite le remplissage en huile essentielle et, bien sûr : sa fonction utile puisqu’il ne faut pas oublier que les huiles essentielles agissent sur notre santé et notre moral.

Je pense que c’est un super cadeau à faire qui ne décevra pas vos proches ! S’ils apprécient les huiles essentielles et l’aromathérapie, ils pourront l’utiliser dans cette optique. Si ce n’est pas le cas, ils pourront profiter d’un très bel objet artisanal qui s’accroche au rétro de la voiture, au porte-clés…

En conclusion, je vous invite tous à visiter le site Arôme & Elégance pour découvrir leurs merveilleuses créations dont je vous donne un petit aperçu ci-dessous !

Bijou diffuseur d'huile essentielle - Gousset 1Bijou diffuseur d'huile essentielle - Gousset 3Bijou diffuseur d'huile essentielle

{lang: 'fr'}

Incoming search terms:

  • pendentif bois huile essentielle
  • pendentif huile essentielle
  • bijoux diffuseur d\huile essentielle
  • bijoux en bois à parfumer
  • collier diffuseur d huile essentielle

Related Post

 

18 thoughts on “Plus qu’un bijou, un magnifique diffuseur d’huiles essentielles !

  1. Je trouve que le bijou fera plutôt joli dans une voiture (de femme, peut-être plus!), mais l’odeur s’accrochera-t-elle à chacun des passagers?

  2. Bonjour Paul,

    Bienvenue sur Passion Huiles Essentielles !

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec « une voiture de femme » car il existe des modèles différents et je trouve que certains sont « mixtes ».

    Sinon, je n’ai pas encore tester le mien accroché au rétro intérieur mais je pense qu’il parfumera légèrement l’habitacle sans pour autant s’accrocher « aux gens ». 🙂

    Je ferai le test et je reviendrai vous dire ça 😉

    Bonne journée
    Nathalie Articles récents..Avoir une belle peau : Des huiles pour enlever les taches brunes (3/7)My Profile

    1. Je suis un peu comme toi pour les odeurs et je ne porte pas le bijou-diffuseur en permanence. En plus, j’ai mis de la vanille dedans…qui est une huile aphrodisiaque ! alors si je sens ça toute la journée, je ne te dis pas ! 🙂

      Je pense quand même que ce petit bijou est un bon moyen pour avoir sur soi « son petit réconfort ».

      A bientôt !
      Nathalie Articles récents..Une recette détox en vidéo !My Profile

  3. peut on changer de parfumH.E selon son envie ?????
    je me demande si cla ne va pas gener mon entourage.
    je viens de parcourir le site,aucun endroit pour en faire l’achat! ?
    reponses

    1. Bonjour,

      Oui, il est possible de changer de parfum si on nettoie la tige centrale avec de l’alcool (il me semble). Je n’ai pas encore changé dans le mien donc je ne peux pas vous en dire plus à ce sujet.

      Je ne vois pas pourquoi ce bijou parfumé gênerait plus votre entourage qu’un parfum quelconque…

      Pour ce qui est d’acheter sur le site, vous avez dû le parcourir trop vite car il est bien possible d’acheter en ligne.
      Nathalie Articles récents..Comment faire son huile de carotte maison ?My Profile

  4. Bonjour Nathalie,

    C’est original ce type de bijou, mais que pense que d’avoir une odeur d’huile essentielle aussi près de moi en permanence serait trop. Lorsque j’ai un besoin particulier, j’ouvre la bouteille et je la hume pendant quelques instants.

    Évidemment, c’est pratique lorsque je suis chez moi…

    Amicalement,

    Sco! 🙂
    Sco!@couple routine Articles récents..Routine ou zone de confort?My Profile

    1. Bonjour Sco,

      Oui, c’est ce que je disais à Hannah qui est du même avis que toi. Tout dépend aussi de l’huile que l’on souhaite utiliser. Certaines sont très fortes et entêtantes (comme le patchouli) alors que d’autres huiles essentielles ont un parfum très doux.

      Je précise quand même que le parfum se dégage du bijou mais qu’on ne se transforme pas en diffuseur ambulant ! 😉 Le parfum reste discret mais comme il est à votre cou, forcément vous le sentez.

      Bonne journée 🙂
      Nathalie Articles récents..Avoir une belle peau : Des huiles essentielles contre les rides et une recette ! (2/7)My Profile

  5. Bonjour, je m’exprime ici pour la 1ère fois et je souhaite partager mon expérience. J’ai un diffuseur de ce type et c’est très agréable à porter. Le tout est de doser l’huile essentielle afin qu’elle son parfum ne soit pas trop entêtant. Il vaut mieux commencer par mettre 1 à 2 gouttes pour commencer et selon son ressenti modifier le dosage.

  6. Nathalie, je ne sais pas ce qui s’est passé le mge est parti

    Excellente idée originale et j’aime surtout parce que c’est artisanal et ayant une fille qui crée aussi, je sais combien le prix qu’ils demandent est en deçà des heures passées à les fabriquer

    Merci pour cette « trouvaille » hors du commun, j’ai Facebooké
    sylviane Articles récents..Comment s’endormir naturellement même si vous souffrez d’insomnie chronique ou du décalage horaireMy Profile

    1. Bonjour Sylviane,

      Je ne sais pas si ta fille est visible sur Internet mais si elle veut montrer ses créations a un large public, il existe un site qui met en relation les créatrices et les blogueuses.

      Ce site a pour but d’organiser des concours avec un objet de créateur en cadeau à la clé. Cela permet aux blogueuses de faire gagner des cadeaux à leurs lecteurs et aux créatrices de se faire connaître !

      J’ai trouvé ça génial et je viens de m’inscrire après avoir été contactée par le site. Va voir sur spreadme.fr 😉

      Bonne journée !

  7. Bonjour Nathalie,

    Je trouve ces bijoux très beaux et comme je suis sensible au bois et matériaux nobles, ils me plaisent beaucoup.

    En accrocher un près de mon ordinateur, tout près, avec une huile essentielle apaisante qui me convienne pourrait-être une bonne idée je pense.

    Je ne sais pas encore quelle huile utilisée ? Il faudra que j’approfondisse le sujet.

    Je ne le porterais pas non plus en bijou, mais il y a en effet plein de possibilités de l’avoir à porté de soi.

    En revanche, je pense que le bois s’étend imprégné de l’huile et de son odeur, il doit être difficile d’en changer ?

    En attendant de l’offrir et de me l’offrir je vais diffuser l’information.

    Bien amicalement,
    Christine
    Christine Articles récents..SPAS et Thalasso pour votre détente et efficacitéMy Profile

  8. Bonjour Christine,

    Oui, le bois doit s’imprégné de l’huile donc il y a peut-être une période de transition où l’on sent l’ancienne huile et la nouvelle. Je pense qu’il vaut mieux choisir des HE qui s’accordent bien pour faire les « transitions ».

    Je reviendrai en parler quand j’aurai changé 😉

    Bonne journée et à bientôt !
    Nathalie Articles récents..A quoi sert l’huile essentielle de Saro ?My Profile

  9. BONJOUR
    Grace à votre blog (je cherchais depuis longtemps un diffuseur bijou pas trop onéreux )
    J’ ai donc découvert le site de SARIK et je viens de recevoir rapidement et joliment présenté mon  » petit bijou  » dans tous les sens du terme …Une pure merveille ,originale
    Formidable idée de cadeau ou pour soi meme ;je l’ ai choisi en bois d’ olivier car j’ adore cet arbre symbole de paix et de sérénité
    Merci à vous je n’ ai pas de blog mais vais me charger de faire de la pub pour cet artisan hors paire ….

  10. Bonjour Pascale,

    Je suis très contente que ce bijou-diffuseur vous ai fait craquer !

    Je suis comme vous et je trouve le travail de Sarik Bernard vraiment super sur tous les points : l’esthétique, le côté pratique, l’aspect utile et le fait que ce soit un objet tout en bois magnifiquement travaillé 🙂

    Merci à vous pour votre témoignage et merci aussi d’aider cet artisan a être connu 🙂

    Bonne journée
    Nathalie Articles récents..J’organise mon premier concours ! Des cosmétiques naturels à gagner !My Profile

  11. Pour les personnes qui craignent l’odeur entêtante sachez que c’est la chaleur corporelle qui fera diffuser les effluves d’huile essentielle vous pouvez donc le faire apsser au dessus de votre vêtement pour « stopper » la diffusion, je porte un collier diffuseur depuis +d’1 an et demi c’est devenue mon grigri ^^; certe se n’est pas un en bois mais en verre, mais le principe reste le même, les vertues des huiles essentielles ne sont plus à prouver et je vous assrue que vous pouvez venir à bout de certains maux grâces à elles , j’ai beaucoup de clientes qui m’achètent ce type de collier et toutes sont enchantées, donc n’hésitez plus c’est un réel plaisir et bien être,merci pour cet article et ce blog toujours si intéressant
    BLANT Articles récents..Extensions ondulés, à clips, coloris blond cendré meché platine – 88,00 €My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge