5 ingrédients cosmétiques naturels à tester pour Huiles & Sens

{lang: 'fr'}

 

tests ingrédients cosmétiques

 

Bonjour tout le monde ! J’ai reçu un colis d’ingrédients cosmétiques dont je voulais brièvement vous parler. Il s’agit des futurs ingrédients naturels que je vais prochainement tester pour vous dans de nouvelles recettes cosmétiques.

Ces produits naturels de grande qualité viennent de mon site partenaire Huiles & Sens (que je remercie grandement !) et j’ai hâte d’en faire quelque chose d’intéressant !

Je vous présente donc les 5 ingrédients cosmétiques naturels que j’ai voulu essayer pour pouvoir vous en parler…

 

Des ingrédients cosmétiques à découvrir…

 

Réception de mon colis

 

Comme d’habitude, j’ai reçu un colis nickel, bien emballé, avec tous les produits bien calés dans le carton. Les ingrédients naturels de chez Huiles & Sens sont dans des contenants en verre et c’est une chose que j’apprécie beaucoup, moi qui suis fan de recyclage ! Faciles à nettoyer et à stériliser, ils me servent généralement plusieurs fois. 🙂

 

A l’ouverture du carton, je vois tout de suite le premier ingrédient cosmétique et celui-ci permet de faire une multitude de cosmétiques maison !

 

 

ingrédients cosmétiques maison
ingrédients cosmétiques naturels

 

 

L’émulsifiant Olivem 1000

 

Si vous avez l’habitude de faire vos cosmétiques, vous le connaissez peut-être déjà car on le retrouve dans de nombreuses recettes cosmétiques.

L’olivem 1000 est un auto-émulsifiant naturel qui est issu de… l’huile d’olive ! Grâce à lui, on obtient facilement des textures blanches et stables. Il a aussi l’avantage de pénétrer rapidement dans la peau et de ne pas laisser de film gras !

L’olivem 1000 pourra entrer dans la composition de vos crèmes, vos démaquillants, vos produits pour enfants ou votre maquillage maison… L’utiliser ne sera pas un problème mais je ne sais pas encore ce que je lui réserve…

 

Je continue le déballage et je tombe sur deux huiles végétales bio :

 

 

Huile de rose musquée et de bourrache bio
Rose musquée & Bourrache bio

 

 

L’huile de bourrache bio

 

Je ne l’ai pas choisie au hasard… En effet, l’huile de bourrache a de nombreuses vertus pour la peau. Elle aide à luter contre le vieillissement et participe activement à la régénération cellulaire.

Par ailleurs, l’huile de bourrache est fortement conseillée dans les soins anti-vergetures mais j’aurai l’occasion de vous en parler dans un prochain article-recette.

 

L’huile de rose musquée bio

 

Cette huile devrait faire partie de vos indispensables de beauté ! Sa réputation contre les rides et contre tous les problèmes de peau (couperose, eczéma, cicatrices d’acné, psoriasis, brûlures, dermatoses…) n’est plus à démontrer.

L’huile de rose musquée convient à toutes les peaux mais elle est plus particulièrement recommandée pour les peaux irritées, abîmées et les peaux matures.

 

Je continue à fouiller dans le carton et ma main tombe sur un gros pot ! Je sais tout de suite de quoi il s’agit car je suis impatiente de tester cet ingrédient cosmétique, un beurre naturel que je ne connais pas du tout !

 

 

beurre végétal - ingrédient cosmétique
beurre végétal de kokum

Le beurre de kokum

 

Ce beurre est un beurre végétal obtenu par la pression mécanique des graines de Garcinia Indica, un arbre de la forêt tropical d’Inde.

J’ai encore pas mal de beurre de karité mais j’avais vraiment de découvrir celui-ci qui semble parfait pour les lèvres ! Ce beurre de kokum est très dur, il a une odeur très discrète plutôt  « verte ». Il prend un état huileux à partir de 33°C et c’est assez facile de le faire fondre dans le creux de la main.

Son avantage par rapport au beurre de karité est qu’il n’est pas granuleux du tout. Il convient donc très bien pour les futurs baumes à lèvres que je souhaite faire. : )

Je vous parlerai de ce beurre de kokum plus en détails dans la future recette de baume à lèvres (si vous êtes pressé(e) de faire des sticks à lèvres, il y a des recettes faciles sur cette page). Je l’ai déjà testé pur, en toute petite quantité sur les lèvres et je l’ai trouvé super. Il pénètre très bien et ne laisse pas le film très brillant que laisse le beurre de karité.

 

Je replonge dans mon carton pour trouver le dernier produit et je tombe sur un autre pot en verre contenant une substance épaisse que je ne connais pas…

 

 

hydranol végétal - actif cosmétique anti-âge et substitut de lanoline
Hydranol végétal - actif cosmétique anti-âge

 

L’Hydranol végétal

 

Cette substance liquide et visqueuse est en fait un substitut de lanoline végétale. Ce mélange de polyglycérides totalement végétal est un agent hydratant et un co-émulsifiant aux multiples vertus.

L’hydranol végétal peut intervenir dans vos préparations cosmétiques soit en tant qu’actif hydratant et anti-âge (son pouvoir lissant a été testé !), soit en tant que substitut de lanoline ou de vaseline. On peut donc l’ajouter à nos laits, crèmes et à tous nos cosmétiques maison pour le corps et le visage.

Lui aussi va me servir à réaliser mon futur baume anti-vergetures et certainement quelques baumes à lèvres mais je vous en reparlerai…

 

Voilà pour le détail du contenu de ce colis. Il promet de belles réalisations cosmétiques et il va falloir que je mette sérieusement au travail si je veux vous présenter tout ça rapidement !

Si vous avez déjà utilisé ces ingrédients naturels, vous pouvez laisser vos impressions (ou votre petite recette) dans les commentaires. Si vous ne les connaissez pas mais si vous recherchez une recette cosmétique bien précise, vous pouvez aussi m’en parler, vous me donnerez certainement des idées !  : )

Merci à Huiles & Sens pour leurs ingrédients cosmétiques et merci à vous, chers lecteurs et lectrices, de m’avoir lue ! A très bientôt !

 

D’autres articles pourraient vous plaire…

 

Recette de lotion pour le visage à l’eau de bleuet : nettoyante et apaisante

2 recettes naturelles de traitements contre la chute de cheveux

Recette crème de jour hiver à l’avocat

Recette naturelle anti-taches brunes

3 recettes pour lutter contre la cellulite !

 

 

{lang: 'fr'}
 

One thought on “5 ingrédients cosmétiques naturels à tester pour Huiles & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge